presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
-
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :
gug42 a écrit :
Citation : Si on veut du rendement au dessus de 95dBSPL il faut trouver des AMTv2, mais si on casse un ruban les pièces détachées sont en v1/v3, il faudra changer les deux et revoir le filtrage.
Hum effectivement, alors le AMTV2.
grumf de grumf une paire vient de me filer sous le nez sur leboncoin grumf

j'ai utilisé au tout début de la mise au point de la Mastro Monitor 2 , l'amtv1
sans aucun problème de raccordement de niveau avec les TAD 1601a (97db constructeur) , qui ne doivent pas dépasser 95db en realité sous 350 hz ...
filtré au dessus de 2khz , mes deux modèles Amtv2 sont un poil plus linéaire au mesures ,
j'ai conservé l'amtv2 pour cette unique raison ,
car à l'écoute j'ai pas confirmé de différences appréciables ...
...

l'avantage de l'amtv1 ou 3 , est une fs autour de 650hz vs 1000hz pour l'amtv2

Merci pour ces infos. Je ne me rappelle pas l'avoir lu sur le topic.
Et pas soucis de raccord avec le PHL1140 donc ? L'audax PR170Z0 serait, peut-être, 1 dB plus sensible ...

La v2 est annoncée effectivement plus sensible que la v3 : +2/3 dB. Tu n'as pas relevé ce point lors de tes mesures et écoutes ?

Bon c'est vrai que je préférerais économiser et l'acheter en neuf ... j'ai l'impression que c'est plus fragile qu'un HP de basse, à tord peut-être ? En plus un achat sur leboncoin ... hum ... Bref wait&see.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
à mon avis , avant d'acheter une paire d'Amt d'occasion , en plus des photos HD,
je demanderais à voir des mesures fraîches de proximité à 20cm environ de chaque modèle ....

pour info , mes deux paires ont été achetées d'occasion , et j'ai eu des petits problèmes de membranes sur l'Amtv2 ...
( 1 mauvais sertissage de contact hs , le point d'Achille des AMtv , quand on tire sur les fils , du fait qu'il n'existe aucun bornier sur le HP )


et ensuite , il peut y avoir , une (trop) grande disparité en linéarité entres deux modèles ...
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Merci encore ! Smile Et vu le tarif des bestioles, même en occasion ... Hum ...
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
prox 20cm environ :

v1 vert , v2 rouge , V3 marron , V3 bleu

[Image: 30476381808_f66fbd18d2_o.jpg]
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mesure du 25 12 2017 , 1m , amtv 1 vert vs 2 bleu à 5 minutes d'intervalle au même emplacement et au même niveau et je ne pense ne pas avoir retouché le niveau SPL dans rew (?)

[Image: 44296219922_8cce5834d0_o.jpg]
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Vu et récupéré en .zip Smile Merci d'ailleurs. Donc fait le même jour sans avoir touché l'ampli Smile Désolé !
Bon bah, je vais mettre des pépettes de côté Big Grin
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gug42 a écrit :Vu et récupéré en .zip Smile Merci d'ailleurs. Donc fait le même jour sans avoir touché l'ampli Smile Désolé !
Bon bah, je vais mettre des pépettes de côté Big Grin

voici le fichier mdat de l'Amtv 1 et 2 a 1m :

https://www.dropbox.com/s/ny6ry2mrhnwnlr....mdat?dl=0

et je suis bien sur très intéressé par les Mdat de ton Audax 170 et des tweeters Monacor en mesures de proximité :-)

a+
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bien sur, c'est prévu, pas de soucis !
Me "reste plus qu'à" monter les boites Shy Ceux seront mes premières .......

- Volume de 5L rempli d' amortissant (thibaude et laine de coton metisse). 22 mm MDF, collé/vissé.
- Les deux HPs sur la même planche, callage temporelle et filtrage IIR par minidsp.
- Mesures prévues : les HPs séparément sans crossover, les HPs séparément avec crossover activé (choix de la Fc et du filtre IIR) et le tout ensemble.

Je fais au plus tôt possible Big Grin lol
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
gug42 a écrit :Bien sur, c'est prévu, pas de soucis !
Me "reste plus qu'à" monter les boites Shy Ceux seront mes premières .......

- Volume de 5L rempli d' amortissant (thibaude et laine de coton metisse). 22 mm MDF, collé/vissé.
- Les deux HPs sur la même planche, callage temporelle et filtrage IIR par minidsp.
- Mesures prévues : les HPs séparément sans crossover, les HPs séparément avec crossover activé (choix de la Fc et du filtre IIR) et le tout ensemble.

Je fais au plus tôt possible Big Grin lol

j'ai du 30mm MDF collé/vissé (face avant non collée ) ,

pour optimiser l'amortissement à l’intérieur de la caisse du 17cm ,
la thibaude , en plus de laine de coton métisse est a mon avis
une très bonne idée , que je vais prochainement tester aussi ,
et en rajoutant en plus , une couche de Matson sur les parois :

et j'aimerais aussi rajouter sur la face Avant Mdf , une plaque de contreplaqué de 20 ou 30mm.

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...7mm-e49764

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...cm-e154643
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)