presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Concernant le 2520 en 8ohm.. Pas trouvé pour le 2530 qui est le "même " en 16 ohm, les mesures doivent différées légèrement..


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Jensen dispose d'une gamme impressionnante, vintage moderne et HR.
Un petit exemple en 12" avec le BP 12/250 :
Jensen BP 12/250
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Greg Lagarrigue a écrit :Que reproches-tu a ce moteur par rapport a du Be narshorn?

Le rapport avec le sujet, c'est que j'en avais acheté un deuxième ensemble avec des pav du même fabricant, en vue d'une enceinte 3 voies 38 + 17 + 1".
Le deuxième rapport, c'est de rappeler pourquoi l'ESS est plus comparable a une 1" qu'une 2" comme avancé précédemment.

cdlt



Les Hp Phl professionnels cités ci dessus , sont très dynamiques et étudiés pour être utilisés très bas (300hz) , dans un petit volume très compact , en couplage avec des compressions 1 pouces , qui ont un rendement supérieur .
Hormis un rendement inférieur , autour de 95 - 98db ,
ils sont comparables à des compressions deux pouces couplées sur des très gros pavillons "encombrants" , dans le cadre d'une alternative HP cone 17cm+ Heil AMT ( domestique , avec écoute < 100 db) qui remplacent plusieurs compressions , deux pouces , une pouce , et supertweeter .


le HEIL AMTV version 2 est utilisable après 2Khz et le AMTV version 1 ou (3 : le tout dernier modèle ) un peu plus bas 1,6Khz ... (j'ai une paire V2 et une V1) les deux montent à 30khz environ ...
sur la bande de fréquences couverte optimalement ,
ils sont donc effectivement plus comparables à , une 1 pouce qu'a une deux , et à laquelle on rajouterait en plus , les qualités d'un super-tweeter ..


la TAD 2001 , qui serait au dessus du lot des compressions une pouce , dans l'aigu, ne rivalise pas (à mes oreilles) avec un supertweeter dans l'extreme aigu ....
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Dominique-Tanguy a écrit :Je suis d'accord, le vrai sujet ici, c'est le bas medium et l'encombrement, le coût et la difficultė ã caler un grand pavillon.

On peut discuter du ESS et de son remplacement par une compression 1 pouce, mais trouver un bon haut parleur de mėdium capable de couvrir la gamme 200 ã 2500 Hz serait vraiment très intėressant.

Le PHL semble bien, mais ne descend pas suffisamment à mon goût. J'ai discutė en MP avec Mastro du Supravox 21 cm, qui me semble une option intėressante ã ėtudier (il y a de nombreux modèles).

à 2500 hz , le 17cm prends un net avantage par rapport à un 21 cm et plus encore face à un 25cm ....
les performances du 215 se dégradent à partir de 1khz ...

ensuite , il reste à analyser jusqu’à ,
quelle fréquence dans le bas , un HP (medium ou LB) de 17 , 21 , 25 cm , surpasse vraiment en performances optimales et globales , un HP de course de 38 cm ....

???
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour,

La gamme FERTIN est à mon avis utilisable en bas médium, lesquels, la gamme est très large.

8, 7, 6 pouces pavillonnés serait une bonne solution.

J'ai d'ailleurs écouté un LOWTHER pavillonné chez David.
Une droite 100 Hz - 2000 Hz avec un pavillon assez petit 700 mm au cube et çà montait haut.

Très bonne écoute.

http://www.emspeaker.com/ems_produit.html

Eric
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Au prix d'une TAD et de son pavillon, je pense qu'on peut faire aussi bien en HP électrodynamique.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
xn a écrit :Au prix d'une TAD et de son pavillon, je pense qu'on peut faire aussi bien en HP électrodynamique.

C'est aussi beaucoup une question de mise en oeuvre... Et de configuration gėnėrale du système.

Et puis l'un n'empêche pas l'autre... La compression qui file juqu'ã 20000 Hz ã partir de 1000 Hz, ou 500 ã 15000 Hz a quand même un certain intérêt...

Pour moi, la question tourne autour du bas medium.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Certes, mais dans ce cas regardons ce qu'il existe en large bande de course, et il en existe pas mal. Et si on trouve que l'aigu manque de finesse, on rajoute un super tweeter.
Pour moi la question serait plutôt pour faire une deux voies : vaut il mieux raccorder en bas, avec un HP qui couvrira 300 Hz - 20 kHz et donc un grave pour le bas, ou raccorder en haut avec un HP qui couvrira 50 Hz - 6 ou 8 kHz et donc un super tweeter pour le haut.
Répondre
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Super tweeter ? Qui raccorde à 2000 Hz ?

Ou un large bande qui ne ferraille pas à partir de 4000 Hz ?

Tu rêves ... ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)