KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
#41
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Jean-Marc,
Il va même plus vouloir nous causer, Il va nous dynamiter, le Bruno !
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#42
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
brunop a écrit :C'est vrai que je n'ai pas tout dit:
Y'a du DEGAWA?
Y'en a !


Et dans six mois tu remplaces tout par une alimentation à découpage?

Le transfo 50Hz est le dernier des mohicans de l'audio, il s'améliore facilement. Ce sera plus léger, plus petit, moins cher...

Bises

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#43
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Dominique a écrit :Pourtant ça ressemble à du made in France
- Chut!, secret de fabrication !

bonjour

travers de porc caramélisé ?

bonne journée

claude
Répondre
#44
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Pour tout dire ,quelqu'un de mes connaissances va tester le 172 avec
des alim à résonnance!
Et après ,on compare.

Bruno
Répondre
#45
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Bonjour à tous,
En lisant vos témoignages je me rappelle avoir souvent vu dans de très gros amplis (j'entends de fortes puissances) des alimentations construites avec 1 très gros transformateur de puissance (vraisemblablement surdimensionné) et 2 gros condensateurs de filtrage simplement, et cela pour les 2 canaux.
Les transfos d'alimentation sont souvent des toroïdaux de 20 cm de diamètre et de 10 cm de haut (a vue d'œil).
Je crois que les amplis Accuphase sont souvent constitués de la sorte, mais il y en a beaucoup d'autres : Krell, Mark Levinson, Classé audio, ...
Etonnant.
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#46
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
brunop a écrit :Pour tout dire ,quelqu'un de mes connaissances va tester le 172 avec
des alim à résonnance!
Et après ,on compare.

Bruno

Tiens tiens!
Ça m'intéresse au plus haut point!
Répondre
#47
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Alain,
Qu'est il arrivé à ton avatar?
Répondre
#48
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Patrick a écrit :Alain,
Qu'est il arrivé à ton avatar?
Mais rien Patrick, Cet avatar ne te dit rien ?
En fat je change d'Avatar lorsqu'un sujet m'attire beaucoup. Ce fut le cas lorsque je me suis penché sur l'amplification à tube et notamment sur le 300B, tu t'en souviens certainement étant donné le temps que nous avons passé sur ce sujet.
Aujourd'hui je découvre le monde passionnant des SBC et notamment celui du Raspberry PI et des Dacs associés.
Mais je ne veux pas polluer d'avantage le sujet en cours.
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#49
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
En FAIT sur mon Ipad j'ai çà :
Elle avait grossi n'est ce pas?
   
J'arrête là je ne veux pas non plus polluer le sujet
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)