KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
#1
KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Bonjour à tous,
Lors de notre voyage au Japon, Jean HIRAGA m’avait fortement suggéré d’y acheter un fameux transformateur « Crabe » afin de doper notre KANEDA N°172.
La commande est donc passée au Japon. Reçu semaine dernière, l’objet est impressionnant. On passe de 600VA à 1000VA, de 5Kg à 11 Kg.

       

Au Japon, ils ont un "Monsieur Transformateur" un peu comme notre Gérard CHRETIEN, pour ceux qui le connaissaient. Ne m'en veuillez pas si j'ai oublié son nom.

Les particularités de ce transformateur sont les suivantes :
.R-CORE avec tôles spéciales.
.Bobinage symétrique par rapport au noyau.
.Cuivre spécial.
.Imprégnation à cœur de la bête plus tout ce que je ne sais pas.

Notre défi était de faire rentrer ce nouveau transformateur aux formes bien plus avantageuses dans le boitier d’origine. Cette transplantation qui s'annonçait délicate est une belle réussite technique dont je suis assez fier. Les photos jointes valent mieux qu'un long discours.

           

N’oublions pas que le message musical n’est qu’une modulation de la tension secteur. Et alors ?
Ce n’est tout simplement plus le même ampli. Je trouvais l’original très bon mais un peu mou du genou. Dynamique, détails naturels, image, grave comme dans les livres d’HIRAGA avec un medium/aigu plus beau que jamais.
- Ces transfos « Crabe » Japonais ne sont donc pas une légende. Un grand merci à Jean pour l’info.

Amicalement.

Appel du pied : Dominique–Tanguy, tu as un gros KANEDA qui fonctionne très bien. J’aimerai bien venir de nouveau chez toi pour le toiser avec ce transplanté, si tu en es d’accord.

PS : J’ai bien évidemment acheté un autre transformateur « CRABE » pour le projet K209 Grand_Floyd.
Répondre
#2
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#3
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Bonjour à tous,

BrunoP, Gérard Chrétien ou Gérard Valtat ?

Christian P.
Répondre
#4
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Salut Bruno,

   
Gros Crabes !!

C'est donc la femelle qui a supplantée le mâle... l'air du temps ?
Visiblement monsieur a tout de même eu le temps d'accomplir son devoir.
Répondre
#5
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
brunop a écrit :Appel du pied : Dominique–Tanguy, tu as un gros KANEDA qui fonctionne très bien. J’aimerai bien venir de nouveau chez toi pour le toiser avec ce transplanté, si tu en es d’accord.

PS : J’ai bien évidemment acheté un autre transformateur « CRABE » pour le projet K209 Grand_Floyd.

Pas question, nada, pas de comparaisons avant que les 211 ne soient terminés !

Non mais....

Tu as envie de l'ėcouter sur de bonnes enceintes ? ?

En attendant, bravo, il faudra que tu me donnes la marque de ton chausse pied...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#6
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Bruno,

Non mais, ça va pas bien, ton Kaneda n'est plus d'origine!
�??
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#7
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Le 172 est, parmis les Kaneda que j'ai ėcoutės, celui que j'ai prėféré pour le medium et l'aigu (j'ai écouté le 172, 209, 228, 224). Si la modification de Bruno permet d'ėgaler les basses du 224, je lui confisque...

En fait j'ai rėflėchis... Bruno, tu peux venir avec si tu amènes Jean et que tu me laisses le 172 si il marche mieux que le 224. J'offre le dîner, le rhum cubain, et la chambre pour dormir quand la bouteille sera vide !

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#8
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
ça me tente pas mal ton programme, Dominique.
Salut Gilles ça fait plaisir de te voir connecté
Bruno
Répondre
#9
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Bruno,
Il est malin, ce Dominique.
Tu vas te damner pour une simple bouteille de rhum!
???
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#10
RE: KANEDA N°172 : Une transplantation réussie
Bonjour Gilles,

moi aussi je content de te revoir sur le forum Cool.

il va falloir faire une commande groupée au Japon !.

@ Bruno, je le trouve petit ton transfo d'alim Wink


A+ Dominique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)