Adaptation d'enceintes à la multiamplification
#31
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification
C'est effectivement ce que je lui conseillais aussi en début de post.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#32
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification
Bonsoir,
vavavoom a écrit :Certes certes ! Mais je ne voulais pas désespérer Billancourt Shy
Je la connaissais pas, elle m'a beaucoup fait rire! Malheureusement cher Jean Paul, ils ont installé internet à l'usine. Je crois que les ouvriers ont une bonne idée de ce qui les attend.
vavavoom a écrit :NB : j'habite Rueil. Si tu n'es pas loin, je pourrais passer avec tout le bouzin pour faire des essais.
Les enceintes et le filtre sont au sud de Paris... En fait plus au sud on appelle ça la Corse et je ne crois pas que le RER A aille jusque là. Mais encore merci, si j'avais su j'aurais mis le filtre dans la valise !

dsdn a écrit :Sinon on trouves quelques bouquins, pour se former, et l'on peut lire des forums pour compléter pas à pas...https://www.decitre.fr/livres/enceintes-acoustiques-hauts-parleurs-9782866610739.html
Pareil, j'ai pris bonne note, d'autant que c'est mon genre... Mais c'est pas possible en ce moment, j'ai d'autres priorités. Je le fais régulièrement depuis quelques temps mais dans un tout autre domaine.

xnwrx a écrit :Sauter le pas du numérique n'implique pas des coûts forcément élevés, c'est la multi-amplification qui l'impose par le nombre d'amplis à déployer.
150€ pour le nanodigi et 200 pour les amplis, ça reste raisonnable comme surcout...
xnwrx a écrit :Il est certain qu'avec un passage au numérique, vous ne pourrez espérer retrouver le son "originel" de ces enceintes. Mais à l'inverse, ce passage permettra d'en sortir un son "meilleur" de manière très aisée.
Je n’espère pas retrouver le son originel avec la solution numérique. J'espère avoir quelque chose de sympa, mieux si possible Wink
Et puis le micro m'aurait permis de regarder des choses, je ne vous ai pas parlé de la pièce d'écoute...
xnwrx a écrit :sans devoir trop s’embêter avec des calculs de filtres et de multiples essais. Le numérique permettant d'expérimenter et d'optimiser beaucoup plus simplement.
Je ne vous le fais pas dire Big Grin

Dominique-Tanguy a écrit :Par contre, je crois sincèrement qu'il est préférable pour notre ami de se "faire la main" en reconstruisant les filtres d'origine avec des condensateurs rėcents.

Travail simple qui permettra de remettre les enceintes en route à moindre frais, tout en rėalisant une expėriance intėressante...
Ca commence à faire son chemin Dominique, mais j'avoue j'ai du mal à m'y faire.

PS : Est-il possible de changer de pseudo sur le forum ? "Pouet1983", je ne m'y fais pas. Je veux bien "Pouet", le son de la trompette qui couaque !!
Répondre
#33
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification
xnwrx a écrit :Ce pourrait être l'objet d'un sujet dédié mais je crains qu'il ne parte aussi vite en sucette que le sujet des câbles (bien que pour les filtre, les arguments techniques sont factuels). Aussi je m'abstient d'en parler Big Grin

A propos de cables, les coaxiaux 75 ohms évoqués plus haut, et sur un sujet consacré à la DigiOne, comment faire partir en sucette avec deux graphesWink
Des choses intéressantes y sont dites, c'est en anglais.
Répondre
#34
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification
Dominique-Tanguy a écrit :Hum... J'ai écouté beaucoup de systèmes, dont certains très sophistiquės. Pour l'instant, aucune de ces expėriences n'a confirmé l'idėe qu'un système multiamplifė pouvait donner de meilleur rėsultat qu'un système monoamplifé correctement filtrė en passif.

Cordialement,

Dominique T

Dominique
Je n'avais pas vu ce post.
Je dirai que malheureusement le réactif important renvoyé en particulier par les HPS de grave font que la bi-amplification me semble un bon compromis. Pour cela et afin de ne pas engendrer d'autres problèmes, il sera alors nécessaire d'utiliser des électroniques identiques ou à défaut très proches, de même pour le câblage.
Aujourd'hui beaucoup reviennent à la mono amplification par complexité des systèmes multi et manque de maitrise.

Je pense que le haut rendement a encore la des avantages car les puissances en jeu et donc le réactif sont plus faibles. C'est pourquoi on peut être tout à fait satisfait par la mono amplification que j'encourage même si imparfaite, tout n'est qu'une question de compromis.

A+

José
Répondre
#35
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification
Bonjour,

La multi-amplification est à l'origine réservée aux professionnels de l'audio par nécessité de faire "du bruit" pour que tout le monde entende, les systèmes à pavillons, en font partie, quand vous avez que 20 W pour sonoriser de grandes salles, c'est complexe.

le monde pro est descendu dans nos salons et on voit tout et n'importe quoi, les divers corrections électroniques faites par nécessité pour sonoriser de grands locaux se retrouve dans nos salons encore une fois de plus et oblige à avoir de la multi amplification, la grosse différence, les pros de l'audio traite tant que faire se peut la salle si elle est fermée, nous non à 90 % , je traiterai ma pièce avant de passer à tout ces procédés multi électronique actif, ce qui n'est pas demain, pour l'instant, je ne me contente que d'un ampli et d'une égalisation analogique pour limiter la casse, j'en suis content, j'ai du 40 Hz à -2 db et du 20 Khz à -3 db que je n'entend pas, les 120 db sans pavillons disponibles suffisent à partager la musique avec mes voisins Wink

cdt.
Répondre
#36
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification
Sauf que : "
La multi-amplification est à l'origine réservée aux professionnels de l'audio par nécessité de faire "du bruit" pour que tout le monde entende, les systèmes à pavillons, en font partie, quand vous avez que 20 W pour sonoriser de grandes salles, c'est complexe. "

tu en est bien sur?

David
Répondre
#37
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification
Je dirai que malheureusement le réactif important renvoyé en particulier par les HPS de grave font que la bi-amplification me semble un bon compromis. Pour cela et afin de ne pas engendrer d'autres problèmes, il sera alors nécessaire d'utiliser des électroniques identiques ou à défaut très proches, de même pour le câblage.
Aujourd'hui beaucoup reviennent à la mono amplification par complexité des systèmes multi et manque de maitrise.

On me dit que j'ai trop fumé parfois, mais la, faudrait juste tenter d'essayer de me faire "croire" le contraire de l'inverse du pire, que même pas j'aurais su poser la question, à une telle bande de...
A vous les micros, ma chère Sophie...
DAvid
Répondre
#38
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification
Bonjour DAvid,

tu es quand même difficile à suivre, mais merci pour tout quand même,

à plus
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#39
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification
jmg a écrit :Bonjour DAvid, tu es quand même difficile à suivre
normal, il tourne sur lui même
merci pour tout quand même,
pas pour les injures
Répondre
#40
RE: Adaptation d'enceintes à la multiamplification
oui bien sûr Jean-Yves ! Je le remercie pour le positif qu'il a dû un jour poster...

perso vous m'avez tous 'nourrit' après certains comportements, qui ne sont que verbales mais comportements
quand même, me saoule aussi ...

on avance avec ceux qui veulent avancer, purée c'est un LOISIR la hifi !
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)