alternative 2426J aeria systeme
#1
alternative 2426J aeria systeme
bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une paire d'aeria systeme mais sans les compressions et les filtres. c 'est l'occasion de me poser la question de la compression.
Ces enceintes sont initialement prevues avec une compression 2426 J de JBL
sur les forums je lis quelques critiques sur ces compressions. j'entends beaucoup parler des tad 2001 mais qui sont hors de prix.
Je me renseigne et je recherche des avis pour étudier toutes les possibilités avec le meilleur rapport qualité / prix

2426 J environ 550 € piece
j'ai entendu parler des Fostex D 1400 comme étant de très bonnes compressions
environ

des BMS 4552nd 230€ piece environ
des altec serie 800 et 900
des radians, des Faitapro

Les 2426J sont des compressions qui existent depuis de longues années, il est possible qu'il existe aujourd'hui des compressions d'autres marques plus ressentes et dont les qualités sont aussi elevées voir plus !

j'attends vos remarques et conseils

bien cordialement
Répondre
#2
RE: alternative 2426J aeria systeme
Je peux recommender les Faital HF-10-AK.

Rapport qualité prix imbattable :

[Image: attachment.php?aid=17887]

Existe aussi en 16 Ohms. Tout dépend de la coupure basse, une 2001 descend plus bas.

http://www.faitalpro.com/en/products/HF_...=502010110

Dominique T


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: alternative 2426J aeria systeme
.....................
Répondre
#4
RE: alternative 2426J aeria systeme
Bonjour
Merci à vous deux pour vos precieux conseils, ma decision n'est pas encore prise, de meme je ne sais pas encore si je garde le filtre d'origine ou si je me lance dans le fitrage actif !
il faut un peu de temps pour se faire une idée lorsque l'on est néophyte.
Encore merci
Répondre
#5
RE: alternative 2426J aeria systeme
Bonjour,

Si vous débutez en HR, et si il ne vous manque que les moteurs pour compléter ce système, je pense que vous devriez chercher des 2426 d'occasion. En étant un peu patient vous en trouverez entre 300 et 400 € la paire en bon état. Vous verrez par la suite si il vous faut passer à autre chose.

Salutations.

Rémy.
Répondre
#6
RE: alternative 2426J aeria systeme
En 1", les TAD TD2001 sont au dessus d'à peu près toutes les productions, c'est pour moi (et c'est pas une question de prix), la meilleure 1" jamais produite, toutes catégories confondues, j'en utilise depuis 20 ans, j'ai écouté à peu près tout ce que le marché peut offrir et j'utilise des 2001...

Si tu as l'occasion, jette une oreille....

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#7
RE: alternative 2426J aeria systeme
.....................
Répondre
#8
RE: alternative 2426J aeria systeme
Dans un premier temps je crois que je vais faire simple, une paire de 2426J et un filtre passif selon les plans d'origine.

dans un second temps je vais prendre le temps de me renseigner et comprendre les subtilités (et les pièges ) du passage au filtre actif. Je pense effectivement que ça peut apporter un plus mais ça peu aussi devenir un piège.

Le TAD 2001 effectivement ça semble le saint Graal pour beaucoup. et si dans quelques temps j'ai l'opportunité (et les moyens) ça sera la phase 2

LE DCX 2496 Behringer semble tenir la corde mais il faut plusieurs ampli, un pré-ampli et toutes les compétences pour en sortir toute la substantifique moelle !

Plus j'avance et plus me je rend compte que je ne sais rien. Je suis au bon endroit et avec le bon entourage pour apprendre !
Merci à tous et merci aux personnes qui animent et administrent ce forum.
Répondre
#9
RE: alternative 2426J aeria systeme
Pour du filtrage numérique, je vous recommande les miniDSP plutôt que du behringer. Même gamme de prix, mais beaucoup plus polyvalent, performant et souple.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#10
RE: alternative 2426J aeria systeme
xnwrx a écrit :Pour du filtrage numérique, je vous recommande les miniDSP plutôt que du behringer. Même gamme de prix, mais beaucoup plus polyvalent, performant et souple.

+1, c'est net et sans bavure, le dcx2496 est de piètre qualité et en plus maintenant il est obsolète de bout en bout.

AndréJ a écrit :En 1", les TAD TD2001 sont au dessus d'à peu près toutes les productions, c'est pour moi (et c'est pas une question de prix), la meilleure 1" jamais produite, toutes catégories confondues, j'en utilise depuis 20 ans, j'ai écouté à peu près tout ce que le marché peut offrir et j'utilise des 2001...

Si tu as l'occasion, jette une oreille....

A plus
André

Il faut compter aujourd'hui 2000€ pour une paire de 2001 d'occaz en état correct. C'est normal mais pas dans la même catégorie de prix. Si on pousse encore un peu autant aller jusqu'au 4001 qui va encore plus loin dans le même style de reproduction.

Salutations.

Rémy
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)