EPILOGUE_Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
#61
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
J'ai réussi à visionner "la bete". Super boulot Nicolas.
[attachment=17937]

On attend José pour commencer à réfléchir sur l'usinage.

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#62
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Bonsoir à tous

Merci pour les encouragements

Grand merci Nicolas, super le dessin, c'est du temps précieux de gagner car comme amateur le dessin 3D peut être fastidieux.
Peux tu simplement me rajouter de la matière droite et gauche comme sur l'illustration; partant d'un parallélépipède côtes pavillon.Ceci pour que la fraise ne descende pas sur les côtés déjà prédécoupés.

Patrick, il ne restera plus qu'à réfléchir sur la recoupe de ton assemblage déjà coller pour passer en hauteur, je pense en gros à 3 X 90mm( Je réfléchis à une astuce pour le faire en 2 tranches éventuellement.) Un coup d'égoine devrait suffire.
Cordialement

José
   
Répondre
#63
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Josca a écrit :Peux tu simplement me rajouter de la matière droite et gauche comme sur l'illustration; partant d'un parallélépipède côtes pavillon.Ceci pour que la fraise ne descende pas sur les côtés déjà prédécoupés.
José

Oui pas de soucis, mais lundi (au boulot).
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#64
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Bonjour Nicolas, Patrick

Impeccable

Finalement après réflexion nous pourrons laisser les bases assemblées donc pleine hauteur. L'astuce sera de reculer la table de travail puis fixer l'ébauche de pavillon avec la partie avant dans le vide, ce qui diminuera la hauteur puis un premier programme effectué pour la partie gorge nous reculerons l'ensemble en le remontant sur la table de travail.

Comme quoi chaque nouvelle expérience est enrichissante et donne des idées

Cordialement

José
pj croquis principe séquence de travail 4 fois 25 cm
   
Répondre
#65
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Je n'ai aucune expérience dans l'utilisation de ce type de machine mais je ne vois pas trop comment tu peux bouger la pièce en faisant en sorte que la forme usinée se raccorde parfaitement à chaque fois ...
C'est le problème de ces machines en général, le z utile reste faible par rapport aux autres axes, c'est vraiment dommage ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#66
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Nicolas,
non cela ne pose pas de problème de raccordement, ce qui compte c'est une bonne préparation du calage pièce en fixant des butées profondeur hauteur pour le zéro de travail.
la machine elle ne se trompe pas dans son travail, l'utilisateur lui doit être méticuleuxSmile

Cordialement

José
Répondre
#67
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
José, Nicolas,
C'est merveilleux !
Je réalise pleinement l'utilité de ce forum.

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#68
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Là, c'est vrai qu'on a un parfait exemple (peu de temps après le Kaneda 209 de Grand Floyd) de ce qu'un forum peu apporter de mieux.Cool
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#69
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
LargeBande a écrit :José, Nicolas,
C'est merveilleux !
Je réalise pleinement l'utilité de ce forum.

Patrick

Bonjour Patrick
Suite à notre entretien et pour te faire gagner du temps; les heures vont passer vite lors de ta venue, il faudrait que tu me fasses rapidement un croquis avec les côtes concernant ton brut( assemblage de contreplaqué).
Juste une vue de côté comme sur le croquis grossier que je joins. il s'agit normalement de courbes mais ce qui m'importe ce sont les côtes max

A bientôt

José

   
Répondre
#70
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Bonjour José.
Je fais ça pour demain soir au plus tard.
Sur la base du dessin de Nicolas, j'ai fait quelques modifications sur les ébauches, par sécurité, pour coller au mieux, au nouveau centre de rotation. En effet, les points à gauche et à droite de la bouche étaient trop près des limites de l'ébauche. Ta demande tombe à pic.
Par ailleurs, pourrais tu me communiquer les coordonnées!.
Merci.

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)