EPILOGUE_Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
#31
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Ha, c'était le bon temps ... Wink
Répondre
#32
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Rėcemment, on est retombé sur une photo montrant la fabrication des pavillons dans mon cellier.

J'ai failli intoxiquer les voisins à cause de l'odeur de rėsine...?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#33
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Pour ce qui me concerne, je m'inspire de tout ce qui est disponible dans le domaine public pour mettre en oeuvre mon projet. Heureusement !
Pour échanger, il est possible que j'utilise, pour illustrer, de tas de choses (photos, schémas, vidéos, citations, articles...) qui soient de Dominique T, de Jys, de JMLC ou d'autres. Heureusement !
Merci à tous ceux dont les travaux me serviront de ressources incontournables pour mener à bien ce projet.
Amitiés

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#34
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Collage de la forme 2 terminé.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#35
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
BEAU !
Répondre
#36
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Bonsoir, @ Patrick,

voici la méthode que j'ai utilisé pour mes pavillons (audiophile N° 25, Iwata)

avec guide circulaire pour défonceuse, pour fabriquer 2 parties identiques:

   

l'intérieur des marches d'escalier, correspond à la cote final une fois poncées.
    .

Les 4 parties avec les marches poncées (avec une petite meuleuse montée avec disque à lamelles de grain N° 40 à N° 120) avant assemblage:

   

Montage à blanc pour vérifier la symétrie !:

   
Bon courage.

A+ Dominique.
Répondre
#37
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Bonjour Dominique,
Merci infiniment pour ce retour d'expériences. J'aurai sans doute besoin de toi dans cette aventure.

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#38
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Bonjour Patrick,

Pour info je rappelle à tous qu'un atelier complet équipé entre autre d'une CNC ainsi que tout l'environnement informatique dessin 2D/3D est ouvert à tout passionné désireux de fabriquer ses enceintes.
Ce genre de réalisation est très aisée sur CNC( juste éviter les vis)

Cet atelier est purement associatif , localisation Maine et Loire[/i]

https://www.facebook.com/teamfrogfab/

cordialement

José
Répondre
#39
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
Bonjour José.

Ca m'intéresse beaucoup !
Combien ça me coûterait ? Une journée pourrait suffire pour usiner les 4 formes ? Y-t-il quelqu'un pour aider à la manipulation de la CNC ?

Peux-tu nous en dire plus sur le fonctionnement de cet atelier (contributions des membres, réservations, assistance technique) ?

Un grand merci à toi.
Bien cordialement,
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#40
RE: Réalisation d'un pavillon iwata-jmlc bas-médium 142 Hz
LargeBande a écrit :Bonjour José.

Ca m'intéresse beaucoup !
Combien ça me coûterait ? Une journée pourrait suffire pour usiner les 4 formes ? Y-t-il quelqu'un pour aider à la manipulation de la CNC ?

Peux-tu nous en dire plus sur le fonctionnement de cet atelier (contributions des membres, réservations, assistance technique) ?

Un grand merci à toi.
Bien cordialement,
Patrick

Patrick

Oui bien sur une journée est très largement suffisante pour l'usinage, le plus long est de bien préparer son dessin et le fichier machine. Ces derniers peuvent être préparés par avance selon l'équipement de chacun. Pour ce genre de réalisation il faut compter 4 à 5 heures de machine même moins si bien préparé
.
Il faut être adhérent.
La cotisation d'adhésion est de 30€ mois pour un abonnement de 6 mois et 45€ pour 1 mois découverte.
Elle permet l'accès illimité aux ateliers, à l'utilisation de l'ensemble de l'outillage( serres joints, électroportatif, outillages divers), aux ordinateurs .
Une assistance et formations niveau débutant est proposée pour 30€ de l'heure. Elle n'est obligatoire que pour l'accès à la CNC ou le combiné à bois et comprends le temps machine.
Pour l'utilisation de la CNC il faut être accompagné pour des raisons de sécurité; Les créneaux alloués sont de 30mn au prix de 35€ accompagné d'un animateur( seul le temps d'exécution est compté) la préparation machine est inclue dans l'adhésion.

D'autres prestations y compris à distance sont étudiées sur demande.

Ces ateliers sont orientés autour de la haute fidélité, l'assemblage, les conseils, les essais et des écoutes sont possibles et les équipements nombreux. Un Auditorium dédié à mon propre système est également accessible pour des écoutes. Cet endroit se veut un lieu de rencontre et de partage d'expérience autour de la passion du son et de la musique et du faire soi même!

A bientôt

José
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)