nouveau type d'arnaque internet...prudence...
#1
nouveau type d'arnaque internet...prudence...
Bonjour à tous
Je vous fait part, de ma dernière mésaventure, internet...au cas ou pour vous...

Dans la semaine, Mardi,je reçois un message d'un ami retraité militaire, mais qui est déposé dans les "courriers indésirable..."

C'est bien "son adresse mail", et comme l'on voit que le début du texte, quelque mots, j'ouvre le message..."Bonjour Pascal, je suis..."

"Bonjour Pascal, je suis actuellement en voyage en Gréce, on vient de me voler mes papiers, et carte bancaire, me reste seulement une carte rechargeable...Si tu pouvais me faire parvenir, par mail, des coupons recharge de 250e, (6 au total) soit 1500e je te rembourse a mon retour...
je te dirais ou aller les chercher...

(une seule faute de grammaire dans le message, mais énorme...met la puce à l'oreille...) Ils s'améliorent à ce niveaux...Malheureusement.

Non seulement de chercher à escroquer de l'argent, le message comporte un maleware, qui pourrit l'ordi...quand on donne pas suite...

(j'ai bien sur appelé l'ami en question, sur son fixe, il se trouvait finalement chez lui, à La Rochelle, et qui me dit, une autre personne viens de me dire la même chose, ce matin...)

Si un de vos contacts habituels, ami ou famille arrive dans le courrier indésirable, malgré la bonne adresse mail, à supprimer, bloquer sans ouvrir...
et vérifier par le téléphone si on vous à envoyé le dit "message".

Ils lisent les messageries, savent qui sont les proches, etc....

il faut sinon, si vous l'avez ouvert, aller dans le bios, et c'est un peu galère...(l'ordi s'allumait, s’éteignait, se rallumer incessamment...
"remettre les paramètres par défauts..."

j'ai cru que l'ordi était bon à jeter...
cdt Pascal L
Répondre
#2
RE: nouveau type d'arnaque internet...prudence...
Bonjours nounours,

Merci pour l'info!J'ai informé mes amis.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: nouveau type d'arnaque internet...prudence...
Oui!
Même qu'ils lisent nos échanges Mélaudia.
J'avais eu exactement la même demande d'un membre de Mélaudia , il y quelque temps, avec qui j'avais échangé par MP.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#4
RE: nouveau type d'arnaque internet...prudence...
bonjour à tous

Patrice, j'ai pas tout saisi, peu tu en dire plus...
Un "membre" de mélaudia?!!!
cdt
Pascal L
Répondre
#5
RE: nouveau type d'arnaque internet...prudence...
Pascal
J'ai reçu a peu près la même demande soit disant d'un membre de Mélaudia ( qui bien sur n'en était pas l'auteur ).
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#6
RE: nouveau type d'arnaque internet...prudence...
Patrice
Etait-ce arrivé en message indésirable?comme dans mon cas...
cdt Pascal L
Répondre
#7
RE: nouveau type d'arnaque internet...prudence...
Honnêtement je ne me souviens pas.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#8
RE: nouveau type d'arnaque internet...prudence...
Bonjour ,
Voici 2 mois environ, un peu la même chose, mais venant directement sur ma boite mail , < un ami internot Belge bloqué en Afrique , demande urgent envoi d'argent
et remboursement dès retour.
roger
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)