Tension RMS oui, puissance RMS non !
#11
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
Bonjour,
Attention avec certaines pinces à effet Hall qui ne donnent pas la même valeur selon le sens du passage du courant sur du continu.Si il y a une flèche indiquant le sens de passage du courant ,il faut la respecter.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#12
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
Bonjour Jean-Marc,
JM Plantefeve a écrit :"J'ai récupéré dans une brocante une pince ampèremétrique ..."
Très bien ! Attention aux calibres qui sont certainement élevés face au courant consommé par ton système. Astuce pour une meilleure précision : plusieurs boucles de fil à la pince avant de diviser la mesure par le nombre de boucles. Mais au fait, cette pince ampèremétrique est-elle à effet Hall ? (pour du true RMS)
C'est un ITT MX 340 mais je n'ai pas trouvé d'amples précisions sur sa constitution. L'echelle AC est annoncée de 0.1 A à 350 A.

Citation :"...qui se pose, côté secteur, un peu comme concurrente de LTspice"
Mesure et simulation ne sont pas en concurrence. On simule, on sélectionne, on prototype, on mesure, on vérifie : processus pour économie de temps et d'argent.
C'était presque une boutade. Je vois beaucoup d'idées qui s'arrêtent au stade de la simulation.

Citation :Une mesure avec pince : http://forum.elektor.com/viewtopic.php?f...&t=2474288
Ceux qui aiment créer de nouveaux termes de puissances vont en rester sur les fesses : la puissance déformante, ils ne doivent pas connaître.[Image: smile.gif]

Grand_Floyd a écrit :Attention avec certaines pinces à effet Hall qui ne donnent pas la même valeur selon le sens du passage du courant sur du continu.Si il y a une flèche indiquant le sens de passage du courant ,il faut la respecter.
Pas d'échelle DC sur cette pince. Je passerai par mon multimètre qui offre en outre des fonctions crête et facteur de crête.

Cdt.
Répondre
#13
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
Bonne année à toutes et à tous.

Importante révision du texte pointé dans le premier post, espéré plus clair.
J'ai essayé de mieux mettre en évidence que ce sont des considérations sur la puissance électrique qui ont mené à la définition de la tension RMS et à son calcul.

http://iodau.pagesperso-orange.fr/base_T...%20non.pdf
Répondre
#14
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
Bonsoir Forr,

Merci pour le suivi sur ce document détaillé.
En complément, reformulation, cette page pdf : https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=20117

Avec mes meilleurs vœux de joies, de paix et de vigueur !

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#15
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
Qu'on le veuille ou pas le Watt RMS n'est pas mort Big Grin : http://www.westernelectric.com/products/97a.html
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#16
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
Bonjour,
Plus de 50.000$ la paire...
Ils ont vu large pour l'échelle des vumètres, on ne risque pas de vrapper l'aiguille ... Big Grin
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#17
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
Grand_Floyd a écrit :Qu'on le veuille ou pas le Watt RMS n'est pas mort.
L'expression consacrée de Wrms n'a rien de sacré. Ce qui n'existe pas ne peut pas être mort et encore moins sanctifié. L'ignorance des gens de marketing qui parlent de ce dont ils n'ont pas notion n'est pas près de s'éteindre.
Répondre
#18
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
Les liens sur mon petit texte n'étaient plus bons, je les ai rétablis.
Répondre
#19
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
RMS power detector
Répondre
#20
RE: Tension RMS oui, puissance RMS non !
thierry38. a écrit :RMS power detector
Attributions erronées du terme RMS à un calcul qui se fait sur une moyenne arithmétique. D'ailleurs dans un des liens du lien, c'est ce que dit clairement une citation sans réaliser l'énormité de la bévue :
Citation :By their nature, root mean square (RMS) power detectors are well-suited to accurately measure the average power of arbitrary waveforms.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)