Présentation Vinny7531
#1
Présentation Vinny7531
Bonjour à tous les membres du forum,

Je me permets de me présenter dans cette rubrique.
Je m'appelle Vincent, 32 ans, habitant dans le sud de la Marne.
Passionné de hifi depuis des années, mais j'ai laissé tombé il y a 3 ans pour m'adonner à d'autres loisirs. Evidement le virus n'est pas passé .. et j'ai fais une rechute ... Rolleyes

Je me reconstitue donc un système entièrement DIY. Après avoir avaler les 90 et quelques pages consacrées à l'infraflex d'Etienne, je suis parti la dessus pour le grave. Et ma démarche pour le reste du système va dans ce sens en terme de rapport coût/"simplicité"/plaisir d'écoute (malheureusement pas innovation Smile )

Toutes les pièces sont commandées et arriveront prochainement, je pourrai faire un petit post pour la construction de chaque élément si vous êtes intéressés. Voilà un petit récap' (sachant que c'est une version simplifiée et cheap de la potentielle suite ..)

Ce sera un système 2.1.

Sources :

- Lecteur dématérialisé à base de Rasperry Pi + Dac audiophonics
- Lecteur CD quelconque (...) + dac externe
- Platine vinyle DIY plus tard

Ampli :

Module 2.1 à base de tda3116
Module préampli/buffer à base de 6N3
Module préampli phono à base d'opa2134
Sélecteur de sources par simple rotacteur

HPs

Une paire de baffles plans en line array, 16 large bandes visaton fr10hm par côté. Aucun filtrage pour commencer

Un infraflex prend le relais pour les graves sous 150-180 Hz (filtré par la carte ampli) et ... surprise (!)

------

Bien sûr un micro de mesure histoire de pouvoir quand même correctement régler tout ça.



Evidemment le système est évolutif si les résultats sont moyens ... je prévois la possibilité de rajouter une bande de tweeters à côté des LB. Un second infraflex peut être fait ... une carte najda, et quelques ampli chinois devraient alors être parfait pour optimiser tout ça aux p'tits oignons.

Bref, j'ai du pain sur la planche, une belle aventure aussi. Le plaisir de construire sera presque aussi grand que celui d'écouter et n'étant pas un gros maniaque du petit détail (quoi que ..), j'espère pour être satisfait du rendu final.

A bientôt pour la suite de l'aventure !

Vincent
Répondre
#2
RE: Présentation Vinny7531
Bonjour Vincent,

Bienvenu sur le forum!

Qu'envisages-tu comme platine vinyle DIY?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#3
RE: Présentation Vinny7531
Bonjour Vincent
Bienvenu
Tu ne seras pas déçu de l infraflex c'est vraiment très intéressant cette réalisation
A+
Sylvain
Onken 360 ,416-8B ,805-B,288-8 L,onkyo TW 1500 À,Mcintosh MA 6300,Mcintosh MR 85,Mcintosh MCD 201,filtre actif pioneer SF 700,atoll AM 50 SE ,CD 723,8 W le monstre,lecteur réseau bluesound node 2,infraflex 299-8-A MR 594,hedlund horn,cd 80,cx3,bx3,amcron ps 400,d 75,d150
Répondre
#4
RE: Présentation Vinny7531
Salut Vincent,

Bienvenue au club. Rapsberry Pi 3 B ..super, je tourne avec depuis peu et j'ai ajouté un HIFIBerry digi + pro le tout sur un FX-Audio D802C...
LA construction de ton Infraflex m'intéresse car c'est sans doute un de mes futur projet.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#5
RE: Présentation Vinny7531
Bonjour à tous

@ Sébastien : Dans l'idée ce sera un socle en granit (une connaissance travaillant dans le funéraire aidant ..). Je ne sais pas encore quel type de bras je choisirai. Le moteur sera de préférence un DC, car je compte un peu plus tard alimenter le système entièrement sur batteries (c'est surement psychologique mais le fait de couper le courant de la maison me donne une impression de silence en plus Rolleyes et j'ai envie d'essayer).
J'ai gardé les pièces détachées de mon ancienne platine Pro-ject : courroie silicone, palier ...etc pour faire la nouvelle.
Répondre
#6
RE: Présentation Vinny7531
Intéressante cette idée d'alim sur batteries de la platine. Ça me fait penser à Kanéda qui a travaillé maintes et maintes alim pour les platines, surtout pour la Technics SP-10 mkI. Et comme il utilise très souvent des alim à batteries, je ne sais pas s'il a fait un tel truc pour une alim de platine.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#7
RE: Présentation Vinny7531
Je crois que Clearaudio propose une alim batterie pour certaines de ses platines.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)