ceci n'est pas un Kaneda...
#21
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Jean-Marc,

J'ai commencé à regarder pour approvisionnement des composants.
Pour les transistors de puissances, je très surpris de la différence de prix :

http://www.ebay.fr/itm/5x-MJL3281A-5x-MJ...Sw7I5TsNmg

http://www.ebay.fr/itm/MJL1302A-MJL3281A...XQTghRQc3j

A ta connaissance, y a t-il une disparité des caractéristiques ?
Cordialement, Dom.
Répondre
#22
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Dom.,

J'avais acheté 33% de MJL en plus pour pouvoir écarter les Beta trop faibles. Ce fut inutile, caractéristiques très serrées sur les 12 transistors. Rien à voir avec les mosfets 2SJ/2SK. Mais attention à la source. Le web du transistor est plein de fake. Aucun risque toutefois avec RadioSpares.

Tu réaliserais le simple push-pull ou le double ? Le fichier Proteus du pcb te faciliterait-il la tâche ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#23
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
JM Plantefeve a écrit :Mais attention certainement à la source. Le web du transistor est plein de fake. Aucun risque toutefois avec RadioSpares.
Bien à toi, Jean-Marc.

Pas mieux. Mouser, RS, Farnell sont moins risqués que la baie.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#24
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Jean-Marc,

Le simple sera amplement suffisant ! En ce moment j'utilise un Amcron D75 pour alimenter les voies "grave". Auparavant, j'utilisais un Zenotron dont la puissance était largement suffisante ! Ce dernier me procure une audition bien plus détaillée, mais le son est plus "rond" qu'avec l'amplificateur de sono !
Je suis donc très tenté de réaliser cet ampli...

Pour les circuits imprimés je verrai avec Etronics, si il en a besoin, je te le demanderais.

RadioSpares est bien notée.

Pour ton info, mon système :

- Amcron D75 sur JBL 2035 dans mini Onken.
- 6S45P (spud Pben) sur Yamaha 6681B sur 1003 (Markus Klug, désolé j'en ai pris possession la semaine dernière et je n'ai pas eu le temps de les mettre en oeuvre d'une façon optimisée, donc pas de CR pour le moment...).
- E55L (spud EBA) sur Yamaha 6681B sur GUIGUE.
- E55L (spud EBA) sur Yamaha 4205.
Cordialement, Dom.
Répondre
#25
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Dom,

"Pour les circuits imprimés je verrai avec Etronics, si il en a besoin, je te le demanderais."
Je pense que ce serait mieux, avec le fichier original, et plus simple. Envoie-moi un mail.
jm.plantefeve at wanadoo.fr

Jean-Marc.
Répondre
#26
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour,
HaH a écrit :Pour les transistors de puissances, je très surpris de la différence de prix :
http://www.ebay.fr/itm/5x-MJL3281A-5x-MJ...Sw7I5TsNmg
http://www.ebay.fr/itm/MJL1302A-MJL3281A...XQTghRQc3j
La quantité proposée dans la première offre n'est peut-être pas due au hasard.
- Par expérience, elle correspond à la quantité maximale de samples (5 unités par référence) que On Semi veut bien octroyer à celui qui en fait la demande.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#27
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonsoir Dominique,

Tu as donc bien reçu le fichier .lyt pour sous-traitance.
A propos de l'implantation matérielle :
  • commencer par les résistances (toutes en SFR25)
  • serrer en sandwich, transistors de puissance côté cuivre, entretoise barrette Téflon 4mm, circuit imprimé, rondelle, avec un boulon M3
  • souder les transistors de puissance
  • terminer avec les transistors petits signaux, les trimmers, les condensateurs, les picots 6.3mm
  • le transistor multiplicateur est monté côté cuivre pour une prise de température à proximité immédiate du dissipateur
  • déboulonnage et vissage M3 sur le dissipateur taraudé, avec 2 semelles keratherm pink
Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#28
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Jean Marc,


J'ai bien reçu le fichier.lyt et je t'en remercie infiniment.
J'espère pouvoir faire ma commande de composants cette semaine...
Merci de tes différents conseils supplémentaires au descriptif du message n°1.

Bien évidemment je ferai part de l'avancement de ce projet !

Il a un nom particulier cet amplificateur ?

Merci pour ton partage.Wink
Cordialement, Dom.
Répondre
#29
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Jean Marc et tous,

je vais suivre Dominique dans cette démarche de réalisation d'une version simple de ton ampli.
ça sera un peu une première pour moi qui n'a pour le moment assemblé qu'un kit TDA 7294 mais qui fonctionne quand même :-)

Bon, j'vais pas faire ça ce weekend non plus car j'ai déjà plein de projets en cours, mais celui-ci va démarrer et je vous tiendrais au courant.

Merci encore Jean Marc pour le partage d'expérience.
Répondre
#30
RE: ceci n'est pas un Kaneda...
Bonjour Jean-Marc,

Je possède déjà des Alimentations SMPS300RE :

http://www.audiophonics.fr/fr/destockage...-7129.html

Une par module devrait convenir, non ?
Cordialement, Dom.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)