préamplificateur Mc Intosh MX110 + ampli MC225
#1
préamplificateur Mc Intosh MX110 + ampli MC225
Suite au désistement d'un supposé acheteur qui me l'a pourtant réservé avec beaucoup d'insistance, je mets en vente cette fois en PA mon MC225 avec mon préamplificateur MX-110.

Ce couple a été acheté en 1963 auprès de l'importateur canadien McIntosh situé à Toronto. J'ai les notices d'origine, le carton d'origine pour le MC225 et les factures originales. 1 seul propriétaire de 1963 à 2015.

L'ampli est dans un état exceptionnel. il n'a jamais vu un fer à souder depuis sa construction. malgré le fait qu'il a ses condo de filtrage d'origine, aucun souffle n'est audible. J'ai pris la précaution lors du redémarrage de l'ampli d'utiliser un variac afin de ne pas "secouer les condos". il a ses tubes d'origine. Fonctionnement parfait. Sans aucun doute un des plus beaux exemplaires de France.

Le MX-110 est lui aussi très beau mais pas autant que le 225. tubes d'origine excepté les 12ax7 qui sont des Philips NOS.

Je souhaite 3900 euros l'ensemble. écoute possible en Hte-Marne.

Olivier


Pièces jointes Image(s)
                                       
Répondre
#2
RE: préamplificateur Mc Intosh MX110 + ampli MC225
Je te souhaites une bonne vente pour ce magnifique ensemble qui fait partie de la grande histoire de la hifi et de MC en particulier.
Avec tout le pedigree que tu fournis, ton prix me parait raisonnable.
Le tout est en 110 volts je suppose?
Répondre
#3
RE: préamplificateur Mc Intosh MX110 + ampli MC225
Merci Claude pour ton message. 110 volts effectivement!

J'ai vendu l'ampli qui fait la joie de son nouveau propriétaire. c'était le plus beau mac que j'ai eu en ma possession. Reste maintenant le préampli. échange possible contre une platine Garrard ou Thorens TD124. échange possible aussi contre une belle schlumberger.

Olivier
Répondre
#4
RE: préamplificateur Mc Intosh MX110 + ampli MC225
Bonjour,

Est-ce que votre Mx110 est tjrs à vendre?
Merci
Cdlt,
Pascal
Répondre
#5
RE: préamplificateur Mc Intosh MX110 + ampli MC225
Bonjour Pascal,

il est vendu cela fait pas mal de temps maintenant.

pour être franc, c'est un très belle appareil avec un son doux très agréable mais il n'est pas au niveau du MC225.

c'est intéressant tout de même d'avoir le couple pour le coté collection et de le brancher de temps en temps.

mais un préamp à totors ht de gamme des années 90-2000 fait bien mieux pour un prix inférieur.

bon c'est sur que coté charme....

Olivier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)