THORENS 124 type II
#11
RE: THORENS 124 type II
Bonsoir Eric,

Considérant les commentaires de Ludovico et PVRX, je veux bien débarasser ta nièce de cet objet encombrant et inutile !

Dominique T

EBA a écrit :Bonjour,

Ma nièce a dégoté une platine THORENS 124 type II, c'est que j'ai relevé sur la platine.

Elle est entière avec son bras.

Est-ce que ce type de platine mérite d'être révisée et si oui, quel est le programme ?

Cordialement.

Eric
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#12
RE: THORENS 124 type II
pvrx a écrit :
jys a écrit :D'où mon énervement précédent...
Comme d'hab !
Bonsoir,

@ Pascal: désolé d'avoir été un peu sec...j'ai le sang chaud...

En 1981 j'ai eu la chance de rencontrer, grâce à Jean Hiraga et l'équipe de l'Audiophile des chercheurs et artisans français d'une grande qualité.
Pour exemple Mr Jean-Constant Verdier dont les connaissances et les réalisations sont exemplaires. Échanger avec gentillesse et inventivité avec de tels gens m'a conforté dans la certitude qu'un résultat décevant est plus souvent du à une mise en oeuvre bâclée qu'à un concept sans intérêt.

A l'époque (avec l'enthousiasme et les finances d'un jeune diplomé), j'ai "réglé" des ensembles de lecture pour les copains dont le prix variait d'un facteur 10 tant au niveau des cellules, des bras, des plateaux, des moteurs, des socles, des suspensions, des mobiliers...et j'en oublie volontairement tant les pistes sont nombreuses et parfois périlleuses...

Je pense sincèrement qu'aucun concept n'est à rejeter pour une lecture vinyle de qualité. Depuis les EMT de studio jusqu'aux "trucs hifi 80's", on doit apporter le plus grand soin aux réglages (overhang, azimut, angle de plongée) du couple bras-cellule, souvent plus importants que le quintal dédié au socle.

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#13
RE: THORENS 124 type II
Dominique-Tanguy a écrit :Bonsoir Eric,

Considérant les commentaires de Ludovico et PVRX, je veux bien débarasser ta nièce de cet objet encombrant et inutile !

Dominique T

EBA a écrit :Bonjour,

Ma nièce a dégoté une platine THORENS 124 type II, c'est que j'ai relevé sur la platine.

Elle est entière avec son bras.

Est-ce que ce type de platine mérite d'être révisée et si oui, quel est le programme ?

Cordialement.

Eric

Tu as lu le lien que j'ai donné? Personne n'a dit que la TD 124 est une mauvaise platine, mais qu'elle est compliquée à utiliser et à entretenir.
La hifi étant un loisir presque exclusivement masculin, il aurait été préférable de partir sur une TD124 déjà restaurée, pour démarrer sur une bonne base et profiter des qualités du vinyle et ne pas en être vite dégoûté.
Par contre les Thorens TD160, 165, 166, ce n'est pas bon, même réglé au poil, on comprend pourquoi beaucoup les modifient en profondeur (bras, socle…).
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#14
RE: THORENS 124 type II
Bonjour,

Merci de vos commentaires,

Ma nièce adore la musique et a baigné dedans depuis son plus jeune âge avec son père.

Elle aime également le bon son et son père a des centaines de disques. Il a également ma deuxième platine, une TD 320 avec DL 103 qui fonctionne ma fois pas si mal que cela que j'avais troqué contre une Clément.

Si j'ai bien compris l'objet est rare et techniquement abouti même si les avis divergent.

La resto s'il y a, c'est moi qui la fera, de base électroméca et par rapport à ce que j'ai lu cela devrait aller.

A suivre

Cordialement.

Eric
Répondre
#15
RE: THORENS 124 type II
Eric,

La 124, c'est du très très bon... En plus, c'est de la belle électromécanique, fiable. Tu vas te régaler.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: THORENS 124 type II
Et avec un sme 3012 et une dl-103; le top of the top.

a+
Répondre
#17
RE: THORENS 124 type II
Ah oui, mais il va falloir qu'elle s'achète des disques à elle aussi… Un sacré budget à prévoir donc.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#18
RE: THORENS 124 type II
Je crois que le sujet est clair...

Sa niēce a "dégotté" une Thorens 124, pas une Thorens Rėfėrence avec un FR66S et une Koetsu ???

Personellement, je prėfèrerais avoir ches moi une belle 124 plutôt qu'une SP10, dont je n'aime pas l'esthėtique.

Concernant le son, ça n'est que du vinyl, donc il ne faut quand même pas espėrer des miracles...

Dominique T


bebege a écrit :Et avec un sme 3012 et une dl-103; le top of the top.

a+
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#19
RE: THORENS 124 type II
bebege a écrit :Et avec un sme 3012 et une dl-103; le top of the top.

a+

Salut Bruno,

Comme je ne te connais qu'à moitié, je suis sûr que ta phrase est une demie-blague.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#20
RE: THORENS 124 type II
Dominique-Tanguy a écrit :Concernant le son, ça n'est que du vinyl, donc il ne faut quand même pas espėrer des miracles...

Hein ?

a+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)