THORENS 124 type II
#31
RE: THORENS 124 type II
J'espère qu'elle a voyage le plateau démonté et bien calé...

Bonne restauration en tout les cas, cette platine le mérite bien!
Bertrand B.
Heureux possesseur de JBL D130, altec 802C et fostex T90A
Répondre
#32
RE: THORENS 124 type II
Bonjour,

La platine est intacte double emballage calé 2 fois. Seul le repose bras en plastique est cassé. Pas bien méchant je trouverais bien un moyen de lui en refaire un.

Le plateau ne semble pas avoir de jeu, mais je démonterais le palier pour voir l'usure.

A suivre.

Eric
Répondre
#33
RE: THORENS 124 type II
Bonjour,

J'ai commencé par changer le cordon car la prise ne rentrait pas dans les prises de terre actuelle année 50....

Puis j'ai vérifié le secteur, fait tourner à blanc la platine, vérifié le fonctionnement des différentes pièces mécaniques.

Au démontage du plateau, en acier, pas de jeu radial, les coussinets bronzes sont bons.
Le coussinet en nylon axial est légèrement creusé mais pas usé.

Mise en route, sa tourne et j'arrive à stabiliser la vitesse au stroboscope.

A suivre, je vais tous démonter.

Eric
Répondre
#34
RE: THORENS 124 type II
Bonjour, une piste pour avoir le manuel d'utilisation en français. Merci Eric
Répondre
#35
RE: THORENS 124 type II
https://www.vinylengine.com/ve_downloads..._de_fr.pdf
Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#36
RE: THORENS 124 type II
Bonjour à tous,

Cette platine est révisée et fonctionne parfaitement. J'ai changé la prise secteur, le condo de l'inter, le câblage du bras et changé le câble de sortie.
Démonté le palier central, graissé tous les mécanismes, nettoyé l'ensemble des pièces.
Remplacé la cellule piéso d'origine par un SHURE V15 IV en stock.
Il y a même un réglage stroboscopique de rotation.

Pas mal, pour une platine des année 50 et 60 ans après elle fonctionne toujours, c'est pas du consommable !
   

   

   

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)