Media players
#1
Media players
Bonjour à tous

Existe-t-il quelque part des informations présentant les caractéristiques/performances comparées des players du marché (JRiver, Foobar, iTunes, Roons...) Je n'ai rien trouvé sur internet !

Pascal
Répondre
#2
RE: Media players
Bonjour
Il n'y a donc aucune info comparative disponible sur le sujet ?
Répondre
#3
RE: Media players
Bonjour pvrx,
En l'absence de comparatif le mieux serait de faire "parler" les utilisateurs.
Pour JRiver audiotechno, Dominique Tanguy, éventuellement moi même mais je suis moins calé qu'eux.
Pour les autres médias player je ne sais pas!
Audiotechno décrit bien sur son site ce qu'il a fait avec Foobar avant de passer à JRiver.
Patrick
Répondre
#4
RE: Media players
Bonjour,

Moi c'est Audirvana, mais c'est que pour macOS.
Avant j'ai eu PureMusic et Amarra mais c'était plus cher, et moins bien semble-t-il, selon mes conseillers (qui se chargent de se tenir au courant).

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#5
RE: Media players
rliyung a écrit :Bonjour,

Moi c'est Audirvana, mais c'est que pour macOS.
Avant j'ai eu PureMusic et Amarra mais c'était plus cher, et moins bien semble-t-il, selon mes conseillers (qui se chargent de se tenir au courant).

a+mitiés raoul
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - -
Bonjour Raoul,
Audirvana n'est qu'en anglais ? Pourtant l'auteur est Français !

Bien cordialement.
Jean
Répondre
#6
RE: Media players
jeans a écrit :Bonjour Raoul,
Audirvana n'est qu'en anglais ? Pourtant l'auteur est Français !

Bien cordialement.
Jean

Bonjour Jean,

Je suis au boulot et je ne l'ai pas sous la main, il me semble que c'est en français.
Je redirai ça ce soir depuis la maison.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#7
RE: Media players
version française, faut un mac avec os récent.
https://audirvana.com/?page_id=3755&lang=fr&lang=fr
Répondre
#8
RE: Media players
pvrx a écrit :Bonjour à tous

Existe-t-il quelque part des informations présentant les caractéristiques/performances comparées des players du marché (JRiver, Foobar, iTunes, Roons...) Je n'ai rien trouvé sur internet !

Pascal
Bonjour Pascal,
J'ai beaucoup utilisé Foobar lorsque je suis passé à la dématérialisation et j'en étais tout à fait satisfait. Puis j'ai découvert JRiver qui n'a rien changé à l'écoute mais qui proposait une interface homme-machine (!) beaucoup plus sympa et disponible immédiatement, ce qui est aussi possible avec Foobar à condition d'y passer un temps certain.
Cdlt
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#9
RE: Media players
Bonsoir Pascal,
Pour moi, après avoir essayé JRiver, j'ai opté pour Daphile avec lequel je vis depuis plus de deux ans; gratuit, ni Mac ni windows, c'est totalement autonome sur base linux. Serveur Gigabyte Brix + SSD 1To. (il est aussi possible de l'installer sur une clé USB)
Hervé
Répondre
#10
RE: Media players
On ne peut quand même pas comparer l'interface et les fonctions de Daphile, qui date d'il y a dix ans au moins, avec celle de Jriver...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)