Câble RCA (trouvé)
#1
Câble RCA (trouvé)
Bonjour

Je cherche une paire de câbles RCA correcte, et pas trop cher, DIY accepté. Préférence pour du câble pro, longueur 1m.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#2
RE: Câble RCA
Bonsoir,
Les câbles QUED sont très bien pour une trentaine d'€.
Sinon tu peux t'en fabriquer, mais c'est plus cher.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: Câble RCA
Ludovico a écrit :Bonjour

Je cherche une paire de câbles RCA correcte, et pas trop cher, DIY accepté. Préférence pour du câble pro, longueur 1m.

Bonjour
Un câble pro pas chers et excellent Mogami 2549
Répondre
#4
RE: Câble RCA
lukomski a écrit :
Ludovico a écrit :Bonjour

Je cherche une paire de câbles RCA correcte, et pas trop cher, DIY accepté. Préférence pour du câble pro, longueur 1m.

Bonjour
Un câble pro pas chers et excellent Mogami 2549

Oui, celui-ci est sur ma short list...
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#5
RE: Câble RCA
Je confirme pour le Mogami 2549 : c'est un excellent câble!J'ai équipé 2 systèmes tri-amplifiés avec ce câble,pour des amis!Ils sont ravis!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#6
RE: Câble RCA
escartefigue33 a écrit :Bonsoir,
Les câbles QUED sont très bien pour une trentaine d'€.
Sinon tu peux t'en fabriquer, mais c'est plus cher.
Gérard

Je n'ai pas trouvé les caractéristiques techniques du câble Qed à 30€: http://www.son-video.com/Rayons/Cables/E...tereo.html

J'ai plus tendance à faire confiance à Mogami ou autre câble typé pro, pour le prix en DIY on est à 22€ fdp compris sur Audiophonics:

4x http://www.audiophonics.fr/fr/fiches-rca...-2128.html

2x http://www.audiophonics.fr/fr/cable-syme...-4937.html
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#7
RE: Câble RCA
Bonjour,
Je ne sais pas ce que signifie "pro" pour un câble.
Pour moi, un produit qui est mis dans le commerce doit être assemblé correctement avec des composants de qualité, point final.
Ensuite, il y a les recettes "audiophiles" comme la constitution de l'âme, de l'isolant, du blindage et de son raccordement qui peuvent être très variables suivant le prix qui peut atteindre des sommets.

A mon avis, un bon câble comprend une paire torsadée, avec un blindage par dessus, raccordé d'un seul côté pour éviter que le blindage ne transporte du courant et devienne lui- même rayonnant.
La constitution de l'âme et la nature de l'isolant ne sont pas critiques jusqu'à plusieurs mètres de longueur, j'attacherai beaucoup plus d'importance à la qualité des fiches RCA.

La connexion de masse doit faire appel à des ressorts pour assurer un bon contact.
J'utilise des Neutrik Profi, qui ont la particularité de connecter la masse en premier, bonne précaution pour celui qui, comme moi, à la détestable habitude de connecter/déconnecter sous tension.
Mais 4 connecteurs de ce type coûtent déjà plus cher qu'un câble tout fait...

Les mauvais contacts sur des RCA sont fréquents, ce qui peut altérer le son, produire des craquements et des ronflettes qui, en dégradant le rapport signal/ bruit vont faire paraître n'importe quel autre câble simplement en bon état, meilleur à l'écoute.
C'est ce qui fait le bonheur des marchands de cables audiophiles...

Les professionnels de l'audio utilisent des connecteurs XLR, bien plus fiables et qui ont au moins 3 contacts, ce qui permet de séparer la masse électrique et la masse châssis.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#8
RE: Câble RCA
escartefigue33 a écrit :La connexion de masse doit faire appel à des ressorts pour assurer un bon contact.

Et pourquoi pas le signal également ?
Le ressort étant bien entendu reconnu comme le meilleur conducteur du monde Cool

a+
Répondre
#9
RE: Câble RCA
Bonjour,
Pro est supposé vouloir dire qu'il est utilisé par des professionnels!Que recherchent les professionnels?La robustesse et la bonne immunité aux parasites en priorité je pense!Bref,un câble qui leur fout la paix!
L'audiophile lui,va chercher la neutralité,la transparence,la musicalité(ce sont les premiers critères qui me viennent à l'esprit ce matin).Un câble qui "sonne" bien à ses oreilles,et qui se fait oublier aussi,mais pas pour les mêmes raisons que le professionnel!Si un câble pro peut aussi faire ça,c'est tant mieux!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#10
RE: Câble RCA
bebege a écrit :
escartefigue33 a écrit :La connexion de masse doit faire appel à des ressorts pour assurer un bon contact.

Et pourquoi pas le signal également ?
Le ressort étant bien entendu reconnu comme le meilleur conducteur du monde Cool

a+

Je me suis mal exprimé, les contacts doivent être élastiques pour maintenir une pression constante il ne s'agit pas d'un ressort ajouté..
En électricité, les connexions élastiques sont aujourd’hui reconnues meilleures dans le temps que les connexions vissées, bornes Wago par exemple.
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)