Pré Passif Music First Audio MKII - VENDU !!!!
#1
Exclamation 
Pré Passif Music First Audio MKII - VENDU !!!!
Préamplificateur passif Music First Audio MKII - 2 options

Prix de vente : 2200€ fdpi (Chronopost avec assurance)

Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : OUI
Montant des frais d'expédition : Offerts

État de la marchandise : État neuf
Première main : OUI
Prix neuf : + de 4000€
Facture disponible : OUI
Date, pays et lieu d'achat : GB direct usine - 07/2010

Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI


Description générale : Préampli passif à transformateurs de la plus haute qualité, cet appareil a été utilisé dans une pièce en sous-sol exempte de poussière et de cigarette... il comporte 6 entrées (4 Cinch et 2 XLR) et 4 sorties (2 Cinch et 2 XLR) exploitables simultanément... Les Cinch sont plaquées or/téflon, les XLR du Neutrik... un interrupteur 3 positions sur la façade arrière permet de relier ou pas les masses d'entrée/sortie des Cinch ou XLR...

J'ai acheté cet appareil avec 2 options supplémentaires...

Option 1 - Le volume motorisé (moteur pas à pas robuste à souhait) avec télécommande... L'alimentation (12v) externe du moteur est de type PC portable, donc très facilement remplaçable en cas de soucis...

Option 2 - un ratio d'atténuation différent de celui proposé d'origine... Au lieu de -52dB à 0dB (et +6db par inter à l'arrière de l'appareil)... j'ai préféré -66 à -6dB (+6db par inter pour arriver au max à 0dB)... les pas d'atténuation sont comme cela mieux échelonnés et offrent plus de précision surtout en début de course...

L'appareil est comme neuf (sans aucune trace et en parfait état de fonctionnement) et étant passif... pas franchement d'usure ou de vieillissement à prévoir... J'exploitais cet appareil uniquement par une paire de XLR en entrée et une autre en sortie... les Cinch n'ont jamais été utilisées...

L'écoute... Elle est à l'image du signal entrant... cet appareil est d'une parfaite transparence, bande passante XXL, dynamique XXL... Testé et écouté sur le système de Mr Marcel Roggero, son système a été mesuré à 9Hz à -3dB, et face à son pré actif Gryphon pourtant HdG, le Music First Audio MKII s'est montré plus fluide, plus naturel, moins agressif, plus dynamique et mieux articulé dans l'infra... enfin mieux quoi... Cool

Je m'en sépare pour deux raisons... je module en direct numérique sur mon système, donc plus besoin de pré... et pour financer des travaux obligatoires de rénovation de toiture...

Chez le fabricant, la gamme actuelle a changée, elle ne propose plus que des boitiers "demi largeur" avec moins d'entrées/sorties... à l'époque le MKII était le milieu de gamme (déjà très hautement qualitatif !!) proposé soit en bobinage cuivre (+ de 4000€), soit en bobinage argent (+ de 7000€)... et au dessus, le modèle Référence (entre 9000 et 13.000€ selon cuivre ou argent)

Comme pour tout l'ensemble de mon matériel... l'appareil a été grandement respecté et j'ai absolument tout conservé... l'emballage d'origine, les docs, la facture, etc... tout est là, tel qu'au moment de l'achat... la télécommande utilisant deux piles "AAAA", je fournis deux jeux de piles Duracell Ultra car ne se trouvant pas forcément facilement dans tous commerces... malgré le fait que les piles d'origines fonctionnent toujours !! Donc une autonomie de plus de 12 ans vous est offerte !! Tongue

Jean-Marc

   
   
   
   
   
   
   
   
Répondre
#2
RE: Pré Passif Music First Audio MKII
jmaudio a écrit :Préamplificateur passif [color=#FF0000]Music First Audio MKII[/color
Bonjour.
Pour ma culture personnelle, serait il possible d'avoir une ou deux photos de l'intérieur de l'engin, merci.
Ceci dit je n'achèterai pas ton appareil, tout simplement parce que j'en ai un, avec des transfos 600ohms/10K.
Bonne vente.
gege 94



edit: restauration des tags de citation - il faut écrire en dehors de l'espace <quote></quote>
(raoul)
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#3
RE: Pré Passif Music First Audio MKII
salut Gege,

J'avais presque envie de te répondre... "Mais pourquoi n'ouvres-tu pas le tien ??" Big Grin Big Grin

Je rigole bien sûr... je suppose que tu es ravi de ton appareil ?? Wink

C'est aussi un MFA ??

Sinon, voilà les entrailles de la bête !!

   


Jean-Marc
Répondre
#4
RE: Pré Passif Music First Audio MKII
Oups... j'avais oublié celle-là !! Rolleyes

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=15149

JM
Répondre
#5
RE: Pré Passif Music First Audio MKII
jmaudio a écrit :salut Gege,

J'avais presque envie de te répondre... "Mais pourquoi n'ouvres-tu pas le tien ??" Big Grin Big Grin

Je rigole bien sûr... je suppose que tu es ravi de ton appareil ?? Wink

C'est aussi un MFA ??

Sinon, voilà les entrailles de la bête !!




Jean-Marc
Salut JM
Mon préampli est le P3P de HPS système avec transfos 600ohms /10k , Chrétien dans un châssis "Home made, en alu usiné, poli et anodié en noir, câblage maison, j'en suis très content.
Voilà.
gege 94        


Pièces jointes Image(s)
   
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#6
RE: Pré Passif Music First Audio MKII
gege 94 a écrit :
jmaudio a écrit :salut Gege,

J'avais presque envie de te répondre... "Mais pourquoi n'ouvres-tu pas le tien ??" Big Grin Big Grin

Je rigole bien sûr... je suppose que tu es ravi de ton appareil ?? Wink

C'est aussi un MFA ??

Sinon, voilà les entrailles de la bête !!




Jean-Marc
Salut JM
Mon préampli est le P3P de HPS système avec transfos 600ohms /10k dans un châssis "Home made, en alu usiné, poli et anodié en noir, câblage maison, j'en suis très content.
Voilà.
gege 94

Slt gégé 94,

Quelle rigueur dans le câblage! on reconnaît bien là "l'Homme" dans sa citation.

JR
Répondre
#7
RE: Pré Passif Music First Audio MKII
Bonjour,

Si je peux me permettre, très joli le préampli passif de gégé mais ''rien à voir'' avec celui de Jean Marc.

Gégé utilise un potar avec un transfo 1:4 de rapport fixe, alors que Jean Marc vend un appareil qui comporte des transformateurs à prise intermédiaire (parfois appelés ''autoformer à prises'' ou TVC en anglais) et un sélecteur de sortie de ces prises mutiples.

Sowter en fait aussi qui marchent bien mais celui-ci est indéniablement plus élaboré.

Julien
Répondre
#8
RE: Pré Passif Music First Audio MKII
Salut Julien et merci pour ce petit commentaire...

En contrepartie, je ne doute pas que Gégé doit prendre plaisir à exploiter son pré passif, même si la technologie mise en œuvre est différente et ayant gouté moi-même depuis longtemps aux pré "à simples potars"... ça marche déjà superbement bien et d'une manière très transparente...

Je crois que le dernier pré actif que j'ai possédé était un pré Proton série AM (et bloc AM400pro... superbe ampli, une bombe explosive, j'ai regretté de m'en être séparé mais c'était pour me fabriquer un Monstre 8w)... cela remonte à 1999.

Et suite au Monstre... je n'ai plus travaillé qu'en passif... solution que j'affectionne depuis.

Quelques photos du MFA (vs Gryphon Tongue ) lors de ma visite chez Marcel (Décembre 2015):

Comme on peut le voir sur cette première photo, le Gryphon est "très en dessous" du MFA !! Big Grin Big Grin
   
   
   

C'est toujours beau à voir... Shy
   
Répondre
#9
RE: Pré Passif Music First Audio MKII
Bonjour,
Le terme "préampli passif" me semble peu approprié, j'appellerai plutôt ces appareils "sélecteurs de sources".
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#10
RE: Pré Passif Music First Audio MKII
Le terme "préampli passif" parle plus aux gens "ordinaires" vu qu'à l'utilisation c'est pareil!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)