Étude et conception d'un pavillon bas médium !
#21
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
buzato a écrit :pour faire des essais je pourrais te prêter mes 15 Cellules Vitavox j'ai les pièces d'adaptations S2, mais peut être aussi Altec 299.Je n'ai pas le temps de les utiliser en ce moment.
merci pour cette sympatique proposition.
quelle est la reference de tes pavillons vitavox ? as tu la fiche technique ?
dimensions , coupure, etc...
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#22
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
Eric, l'idée est bien de chercher a faire un pavillon qui puisse s'accorder a un local d'ecoute raisonnable.
un bi-radial JMLC serait le plus simple a realiser en effet.
cependant comme le souligne Olivier, les multicellulaire ont des avantages certains, et je sais que j'aime cette restitution de pavillons.
l'idéal eu été d'avoir l'expansion d'un 200 wood, mais il doit etre possible aujourd'hui de calculer des cellules avec des criteres de qualités au moins equivalent au onken .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#23
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
Bamboufou a écrit :l'idéal eu été d'avoir l'expansion d'un 200 wood, mais il doit etre possible aujourd'hui de calculer des cellules avec des criteres de qualités au moins equivalent au onken .

Bonjour bamboufou.

Intéressant. Existe t'il une méthode pour le calcul des cellules ? Pourrais t'on trouver un pseudo plan des 200 Wood? Tailles des cellules, profondeur. Bref one plan quoi... Smile

Fred.
Répondre
#24
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
Fredlareunion a écrit :
Bamboufou a écrit :l'idéal eu été d'avoir l'expansion d'un 200 wood, mais il doit etre possible aujourd'hui de calculer des cellules avec des criteres de qualités au moins equivalent au onken .

Bonjour bamboufou.

Intéressant. Existe t'il une méthode pour le calcul des cellules ? Pourrais t'on trouver un pseudo plan des 200 Wood? Tailles des cellules, profondeur. Bref one plan quoi... Smile

Fred.


Bonjour Fred,

Oui, ici,
.pdf   OnkenMS200001.pdf (Taille : 580,67 Ko / Téléchargements : 400)

rliyung a écrit :Bonjour,

J'apporte une pièce de plus au dossier, si c'est utile.


Il s'agit du relevé qu'avait fait Frédéric Le Bas, chez Marcel ou chez Dan je me rappelle plus.
Frédéric est disposé à répondre à des questions, à commenter ses notes. Il faut juste attendre son retour de vacances.

Je propose que parmi le groupe d'amateurs impliqués, quelqu'un soit désigné pour faire le lien avec Fred.
Mais peut-être que quelqu'un a déjà la relation avec Frédéric, auquel cas, je n'aurai pas à m'interposer.

a+mitiés raoul
Répondre
#25
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
Bonjour cha765,

Les cellules du pavillon Onken 200Wood sont de dimensions différentes. Ce plan ne montre pas les détails de celle-ci. Manque cette clef de voûte.

Quant à moi, je n'ai pas l'expérience de plusieurs qui ont écouté une myriade de pavillons, mais j'aime beaucoup les sectoriels et multi-cellulaires que j'ai entendus.

Bonne journée,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#26
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
Bonjour.

Merci cha765.


fred.
Répondre
#27
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
Sébastien, quelle est la mesure de la coupure la plus basse que donne tes 500 wood ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#28
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
Bonjour Fred et Sébastien,

Je n'y suis pour rien, voir le message de Raoul #56 page 6 du 06/05/2013.

https://forums.melaudia.net/showthread.p...618&page=6

Maintenant à savoir les subtilités de ce pavillon, cellules non identiques (fronts d'onde différents ...???), etc... je n'en sais pas plus.

A mon avis une des personnes les mieux indiquée après la disparition de JMLC est peut-être Jean Fourcade pour analyser l'aspect théorique de ce sujet.

Ou bien élargir à l'internationale en interrogeant bjørn kolbrek sur son site ou un forum US, à défaut relire ses 2 .pdf (faciles à trouver sur la toile) publiés initialement chez AudioXpress qui décrivent les différents pavillons.

Bonnes recherches

Cordialement

Charles
Répondre
#29
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
merci Charles pour ces propositions de pistes.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#30
RE: Étude et conception d'un pavillon bas médium !
Bamboufou a écrit :
buzato a écrit :pour faire des essais je pourrais te prêter mes 15 Cellules Vitavox j'ai les pièces d'adaptations S2, mais peut être aussi Altec 299.Je n'ai pas le temps de les utiliser en ce moment.
merci pour cette sympatique proposition.
quelle est la reference de tes pavillons vitavox ? as tu la fiche technique ?
dimensions , coupure, etc...

http://website.lineone.net/~empson/Components.html
Pavillon CN130, dans tableau horn

cut off 220hz
96l/67h/77p(sans le raccord)
mon ami François Archi177 en sait beaucoup plus sur ses pavillons!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)