Bruit de masse
#1
Bruit de masse
Bonjour.

Depuis que je suis dans mon nouvel appart, j'ai un petit soucis avec ma platine vinyle.
Aucun soucis lors de l'écoute, mais un bruit de masse lorsque j'approche et mets mon doigt sur le bras de la platine en début et fin d'écoute.

Avez-vous une explication? Je précise que évidemment tout a été bien branché comme toujours, je n'ai pas eu ce problème avec mon ancien matériel (j'ai changé l'ampli).

Tout ce que je peux dire c'est que le préampli phono, et l'ampli, n'ont pas de prise de terre.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#2
RE: Bruit de masse
Peut-être un problème de phase et neutre inversés,par rapport à l'ancienne installation!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: Bruit de masse
J'ai enfin démasqué le coupable, c'est le porte-cellule. Il est de marque Jelco, en alliage de magnésium, j'avais remarqué une oxydation étrange sur tout le porte cellule, des tâches blanchâtres, un peu comme du calcaire. Plus aucun bruit avec un porte cellule basique de chez Technics.
De plus, en montant le son de l'ampli il y avait un buzz audible, et plus rien avec le porte cellule Technics.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)