projet de Kaneda Sp-10 mkII
#1
projet de Kaneda Sp-10 mkII
Bonjour à tous,

je viens de me trouver un beau SME 3012 série I et j'aimerai me faire pour l'accompagner une belle SP10 façon Kaneda.

J'ai déjà trouvé une SP10 mkII esthétiquement moyenne qui me servira pour prélever les éléments.

Sur le net les schémas pour la fabrication de la plinth SP10 MkI est disponible mais rien pour la Sp10 mkII.

est ce que quelqu'un dispose de ces plans? ont ils été diffusé dans MJ? existe t'il tout simplement?

Merci!
Olivier
Répondre
#2
RE: projet de Kaneda Sp-10 mkII
Je n'ai pas de plan spécifique pour la MKII, mais on trouve ça sur Ebay. Après avoir fait mon propre socle pour ma Garrard 401 je trouve que ce qu'il propose est plutot bon marché.
Répondre
#3
RE: projet de Kaneda Sp-10 mkII
Olivier,

Pour le socle, effectivement je crois que Kaneda utilise un gros socle en multiplis de finlande, vernis naturel, pour recevoir sa SP10.

Mais surtout, et essentiellement, il a refait tout le circuit de régulation de la platine, et il ne garde je crois que le moteur et le plateau.
Le reste est ''maison'', dans des petits boîtiers noirs Takachi, et fait l'objet de nombreux articles dans MJ (repris dans les recueils périodiques) que tu dois connaître.

S'il s'agit du mode d'installation de la platine, effectivement, le lien donné par macovox semble assez proche...

Julien
Répondre
#4
RE: projet de Kaneda Sp-10 mkII
Salut Olivier,

Lorsque nous en avions parlé en fin de semaine dernière, j'avais cru comprendre que tu souhaitais tout intégrer dans le châssis, même l'alimentation. Me trompai-je?

Sinon, je devrai pouvoir te scanner aujourd'hui l'article concernant le Kanéda 214 qui correspond à une alimentation que Kanéda a fait pour la SP-10 mkII et mkII. Je le mettrai ici en PDF pour que tous puissent le consulter.

À+

Séb
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#5
RE: projet de Kaneda Sp-10 mkII
Merci pour vos messages

En fait je parle d'une plinth de ce type :

http://www7b.biglobe.ne.jp/~konton/DD%20...0SP-10.htm

je suppose que les plans sont tiré d'un MJ mais pas de plan pour mkII sur le net. je me demandais s'il avait été publié.

Sébastien a les recueils Kaneda. un schéma d'alim a été publié en 2012 pour la MkII.

je vais voir si je peux commander le boitier et les composants chez teksanyo.

Olivier
Répondre
#6
RE: projet de Kaneda Sp-10 mkII
Nous avons écris notre dernier message drette en même temps!

Séb
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#7
RE: projet de Kaneda Sp-10 mkII
Merci Sébastien,

non l'alim est séparée. j'aurai juste pu gagner du temps si un plan précis de la plinth existe pour la MkII. sinon, il faut que je démonte la SP10 et que je mesure les différents éléments à implanter pour élaborer le plan.

mais étant un peu feignant, si quelqu'un l'a fait avant....

Olivier
Répondre
#8
RE: projet de Kaneda Sp-10 mkII
En tous cas, c'est un très beau projet tout ça.

Voici l'article scanné du Kanéda 214. Gilles pourra peut-être nous en dire davantage au sujet de cet appareil. L'article fait 25 pages! Il me semble ne jamais avoir rien vu d'aussi long dans les articles Kanéda qui m'ont intéressé.


.pdf   kanéda 214.pdf (Taille : 1,53 Mo / Téléchargements : 526)

À+

Séb
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#9
RE: projet de Kaneda Sp-10 mkII
Merci Séb. ca répond à ma question! le schéma de la plinth est dedans!

je te recontacte pour que tu me files en coup de main vis à vis de teksanyo.

Olivier
Répondre
#10
RE: projet de Kaneda Sp-10 mkII
Bonjour,

je n'avais pas vu cette discussion.

Effectivement, si elles se ressemblent, les plinthes Kaneda des SP10 MKI et MKII ne sont pas du tout les mêmes. Celle de la MKII est beaucoup plus simple à faire.

Pour ce qui est des commandes électroniques, il est plutôt conseillé de refaire entièrement celle de la MKI, alors qu'on pourrait très bien imaginer conserver l'alimentation d'origine de la MKII.

Sinon, une fois revues à la façon Kaneda, les performances de ces deux platines sont assez proches.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)