Filtrage Mini DSP ou Najda
#21
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
Salut JL,

je savais que le Najda était déjà "idéal" pour mon besoin,

avantage, j'ai un système qui me plait et qui peut rester ainsi,
inconvénient, ça me rend flémard
donc, si le Nano8 fait aussi bien, pour moins cher et monté,
ça m'éviterait de monter un Najda, car j'ai de moins en moins de temps pour mes bricolages hifi,

je n'ai vu qu'une seule fois un Najda en occasion, je ne l'ai pas pris car il n'avait pas d'entrée SPDIF ou AES,
dommage que cet engin ne soit pas proposé monté à la carte, on en trouverait plus en occasion

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#22
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
HaH a écrit :Bonjour,

Gérard, je vais être lourd et insistant, mais peux-tu nous en dire plus sur les DAC que tu utilises ?

D'avance merci.

Désolé mais il a fallu que je cherche un peu :

http://www.ebay.fr/itm/Assembled-DAC7-pa...SwyjBW5ibV

J'ai acheté les miens en Kit pour environ 40€ l'unité mais il faut disposer d'un four de refusion pour les monter.

La carte CM6631 n'est pas fournie, il faut la commander en supplément.
Je l'utilise en entrée optique ou RCA.
Les alimentations sont très soignées, le rapport S/N est excellent.

J'en ai monté 3 de ce modèle sans problème, un ami en a acheté un tout monté, il fonctionne aussi parfaitement.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#23
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
@ Olivier,
Aucun problème avec le MiniDSP, aucun bruit à la mise en route ou à l'arrêt, les réglages sont conservés, y compris celui du volume Master.

Finalement, il me permet de me passer d'un commutateur et du réglage de volume de chaque source.
Le seul défaut c'est qu'il n'y a aucune indication visuelle du volume.

Un excellent produit, je viens d'en commander un autre.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#24
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
Merci Gérard pour ton retour,
je le mets sur ma liste de course de rentrée scolaire.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
#25
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
Pour revenir au DAC dont j'ai publié le schéma, vous remarquerez la qualité des alimentations, pas moins de 10 régulateurs, 2 régulateurs shunt pour le +/-12V, 5xLT1085, 3xLM317, 7xTL431 au total.

L'étage de sortie également est remarquable, il emploie 6 amplificateurs opérationnels, j'ai mis des LME49710, mais j'en ai essayé pas mal d'autres.

Au final un bon DAC qui sonne très bien, essayé sur plusieurs systèmes.

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#26
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
Bonjour,

Jean-Louis

Eh oui, le Najda semble correspondre à mes attentes, mais je suis comme Olivier :
Citation :je savais que le Najda était déjà "idéal" pour mon besoin,

avantage, j'ai un système qui me plait et qui peut rester ainsi,
inconvénient, ça me rend flémard
donc, si le Nano8 fait aussi bien, pour moins cher et monté,
ça m'éviterait de monter un Najda, car j'ai de moins en moins de temps pour mes bricolages hifi,

Gérard

Merci pour toutes tes informations qui vont m'aider à déterminer mon choix.
Cordialement, Dom.
Répondre
#27
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
Bonjour escartefigue 33,

ce sont les mêmes ampli op: LME 49710 et LME 49720, que j'ai mis

sur mon dac Eastern (ESS 9018) , moi aussi j'en ai essayé pas mal,

ce sont les plus équilibrés que j'ai trouvé : très bonne définition et

timbres naturels.


Cordialement.

Dominique.
Répondre
#28
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
Bonjour Dominique,
Petite remarque en passant, mes oreilles me permettent encore de faire le bon choix, malgrè leurs 66 ans... Big Grin
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#29
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
Bonjour Gérard,

Désolé de t'avoir mis la pression, ce n'était pas mon intention, mais en relisant le post 19, on pourrait le croire. Je désirais simplement savoir le type de DAC que tu utilisais. J'ai été voir sur le lien. Bon maintenant je pense avoir toutes les données pour pouvoir faire mon choix...

Bien content pour toi si ton audition te permet de te faire plaisir en écoutant de la musique Wink
Cordialement, Dom.
Répondre
#30
RE: Filtrage Mini DSP ou Najda
Je viens de récupérer un autre MiniDSP chez Audiophonix, nu celui-ci.
Il va aller dans un beau coffret avec deux DAC et les alims correspondantes.

Mon système marche très bien, demain je modifie le câblage des neo8,
J'ai vérifié le Kaneda, il est nickel, les réglages n'ont pas bougé, même pas 1 mV en sortie et le courant de repos est d'une stabilité exemplaire.

J'aimerais bien que quelqu'un essaie cet ampli sur la voie haute d'un système HR.
S'il y a un amateur sur Bordeaux ou la région...
A moins que Gilles passe par là...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)