pavillon altec 805
#21
RE: pavillon altec 805
laisser refroidir serait un crime ! Bon ap !

ça donne ça une demie hauteur de cellule

   
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#22
RE: pavillon altec 805
Bonjour Sanfrancisko,

merci pour les cotes de progression d'une cellule du 805.


Cordialement.

Dominique.
Répondre
#23
RE: pavillon altec 805
bonjour à tous

@Sanfrancisko

As tu fais un pavillon avec ces plans de cellule? Question d'avoir un retour sur le rendu, difficulté de fabrication, etc...

Je pense que d'ouvrir un sujet sur les pavillons, multicellulaires et autres, pour du diy serait bien en effet, manque un relevé de cotes sur ces pavillons, pour le diy.

(pavillon diy en "appellation d'origine contrôlée")

Quand on voit le boulot de Dominique "Dom86" sur les pavillons plus haut, des petites photos seraient bienvenu pour bien débuter un mini tuto, ainsi que les plan et cote de ce pavillon.
technique, bois, mastic...budget,on aimerait en savoir un peu plus...
quelle est la défonceuse, l'outil qui va bien, plein de questions...

cdt nounours
Répondre
#24
RE: pavillon altec 805
Merci dom86

Nounours : non je n'ai pas réalisé le pavillon. Je ne suis pas très manuel.
Et effectivement quand on voit le travail de dom86 on se dit qu'il faut assurer !!!
Quasiment quand nous avons fini le relevé des dimensions d'une cellule avec ce gars, un copain m'a proposé un 805A original. la facilité l'a emporté.

Néanmoins je te propose des liens vers des gens qui ont réalisé "l'exploit" du multicellulaire en diy.
ici sur le forum diy audio
ici pour audioheritage

A l'origine l'idée comme sur le premier lien était de réaliser un gabarit en métal par exemple et ensuite de découper à la défonceuse X exemplaires (120 pour un 1505 / 80 pour 2x1005 ou 64 pour les 2 805 !!!!!).
le matériau ? un bois de qualité en 2 ou 3 mm ? qu'il faudrait affiner à la gorge pour assembler les cellules une à une.
Coller les 4 faces d'une cellule doit se faire avec un support. C'est comme ça que faisait Altec. Les ouvriers posaient les 4 faces fixées (en métal) sur ce support et les soudaient.
Regarde les liens.

Après reste la pièce d'adaptation moteur/pavillon à mouler ou trouver sur la bay. mais ça ne doit pas être compliqué non plus de la recalculer en y plaçant une transition rond vers rectangle.

Mais je reste persuader que la découpe numérique CNC est l'avenir du pavillon bois ou métal ;-)

malheureusement je ne sais pas quoi dire de plus en l'état.

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre
#25
RE: pavillon altec 805
bonjour à tous
@Franck

et bien c'est deja pas mal...

Je me suis penché sur la cnc, cette technologie se développe à grand pas, j'avais dans l'idée de faire un châssis sur base de guide linéaire de cnc.et pousser en manuel la défonceuse.
sur ebay des prix sont attractif pour les guides.(rien en occase de bien placé sur les prix et je regarde depuis un bon moment)

d’après une boite qui est non loin de chez moi, l’opération est simple à programmer, ils font un tracé , qui est ensuite inversé, le cout de la prog, environ 100e, (mais je serais acquéreur du programme)
par contre, il est pas friand de contreplaqué de peuplier, il me dit qu'il vrille...
resterait le contreplaqué de bouleau, en 3mm.

cdt nounours
Répondre
#26
RE: pavillon altec 805
Bonjour à tous

Info
Si vous avez besoin de contreplaqués spéciaux, de découpe CNC, de pièces en 3D, venez nous rejoindre

Cet atelier est créé pour encourager le faire soi même,tout ce qu'il faut à votre disposition pour vos projets d'enceintes, de pavillons. Nous pouvons également sur demande réaliser des pièces pour les gens trop éloignés.
Son fonctionnement est purement associatif, c'est un lieu de partage de compétence, d'entraide spécialement dans le domaine de la hifi.
Participez!

https://www.facebook.com/teamfrogfab/

cordialement

Joscad
Répondre
#27
RE: pavillon altec 805
Bonjour à tous

@Josca

Je vais regarder le lien facebook, étant fortement intéressé.
merci pour la participation, et proposition.
à voir les kms...

cdt nounours
Répondre
#28
RE: pavillon altec 805
Super, Josca, rappelle nous où se trouve votre fab lab ?
Répondre
#29
RE: pavillon altec 805
Bonjour

C'est dans le Maine et Loire près d' Angers

https://www.facebook.com/teamfrogfab/inf...=page_info

cordialement

Joscad
Répondre
#30
RE: pavillon altec 805
Superbe Joscad ! quelle bonne idée.
je vais sur Fb de ce pas.

Franck
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)