La chine en broc, bonne surprise...
#1
La chine en broc, bonne surprise...
Bonjour à tous

je n'écoute que sur cd, mais l’acquisition de cette platine , marlux mx56,me tend à vouloir additionner l'écoute sur vinyle...

C'est pas du haut de gamme, mais elle a l'air bien conçue.
J'ai fait l’acquisition de cette platine à 2 euros!!!surement symbolique pour le vendeur...

Bien que l'on m'ait dit , elle marche, je n'y croyais pas trop, et n'ayant du 220v pour la tester, à ce prix.... l'état général est bon, le capot est entier, et non fissuré.
équipée d'une cellule AUDIO TECHNICA.(ça vaut quoi?)

les points négatifs, plus de contrepoids, et plus le fil qui le suspend.
s'agit il de fil de pêche pour le contrepoids, comme je le pense, mais quel était la masse de ce contrepoids manquant?

Le moteur tourne , mais n'entraine plus le plateau, et après l'avoir enlevé, la courroie est dans l'état de décomposition avancé
on peu la voir collante sur le châssis métal...stocké en grenier...

J'ai d'abord pensé qu'il manquait des choses, et en retournant le plateau, on peu imaginer que toutes les pièces sont là.
la courroie se montant sous le plateau et passé par l'axe du moteur.

Je souhaite sortir la mécanique entière, et je voudrais avoir des conseils pour le faire dans les règles ...
et je ne voit pas de vis dessous...
Les courroies se trouve sur ebay, et la cellule neuve aussi, à un prix correct.
donc j'aimerais faire un démontage, nettoyer et lubrifier...
deux mèches ressortent sur le châssis moteur pour l'entretien courant.
ps, le réglage de la vitesse m'interroge aussi...

cdt nounours
Répondre
#2
RE: platine vinyl Marlux MX56, besoin d'aide
bonjour à tous

de retour de wd, avec un "petit " instrument mal en point ayant eut un malheureux incident, chiné avec de la chance, et à un prix symbolique.

"la caisse de la contrebasse n'a pas finit au feu, ou a la déchetterie..."


en regardant sur le net, je suis tombé sur ce lien, que je communique, sa lecture étant intéressante, ou je viens de lire que les plus grandes contrebasses ont atteint 4.80m de haut pour 2.80m de large...



https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&...XsiCpBMEJA

je pense que je vais en faire un objet de déco, lampe, sans faire une quelconque intervention sur l'instrument (trous,etc)

la cire d'abeille conviendrait elle pour lui redonner de l'éclat, après un petit décrassage à la laine d'acier, étape après une "amélioration" du stigmate présent sur la face, je pensais, maintenir la fente écartée, et tenter de supprimer les "fibres" qui empêche un retour amélioré des deux parties.
pour ce genre de réparation, à un niveaux correct en présentation, la colle blanche a bois pourrait elle convenir, et quelle solution pour atténuer les crevasses liées à la fente, patte a bois particulière ou pas, et prendra t'elle la teinte de la cire.(si cela convient)

je ne sais pas si les photos sont prises en compte.
avec l'appareil de mon fiston, fichier trop volumineux et échec , je refais un test avec un appareil moins performant.désolé.


cdt nounours
Répondre
#3
RE: La chine en broc, bonne surprise...
Bonjour Nounours,
j'ai encore une platine Marlux MX86, c'est la première platine que j'avais achetée jeune marié et à crédit, je la garde en souvenir..
Elle fonctionne toujours.
[attachment=13998]

J'en ai eu bien d'autres dont un Transcriptor... qui a fini à la déchetterie !!
Quand j'ai créé mon entreprise, il m'a fallu de la place.

[attachment=13999]

Il y a le contrepoids et l'anti-skating avec son poids minuscule, si tu veux des photos...
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: La chine en broc, bonne surprise...
bonjour à tous

merci Gérard, le socle de la mienne me parait différent, peut être plus ancien.

c'est surtout pour l'ouvrir, qu'il doit y avoir une marche à suivre, que je n'ai pas encore compris...

cdt nounours
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)