Alternative à une TD 2002
#1
Alternative à une TD 2002
Bonjour,

Je désespère de trouver une paire de TD2002, du coup je commence à regarder la concurrence.
Mon cahier des charges c'est un raccordement entre 4 et 5,5 KHz ; pas un gros besoin de puissance sonore (115 dB continu à 1m pour avoir de la marge et ne pas casser de membrane), pas spécialement de contrainte de directivité et une trompe de préférence en 1" pour utiliser sur une H100.

Chez JBL il y a les D2430K et 2435HPL qui seraient dans les memes gammes. Quelqu'un connaît ?
Sinon chez 18s il y a la 4015BE : http://www.eighteensound.it/Portals/0/Do...BE_low.pdf que je ne connais pas ou la prochaine ND1480BE pas encore sur la price liste.
Il y a bien le TPL mesuré par PVRX mais pour le coup c'est ultra directif.

Des idées ?


Merci !
Répondre
#2
RE: Alternative à une TD 2002
Bonjour

J'ai repris le message, suite à une erreur de calcul qui modifie également le commentaire, désolé...

Le Visaton TL16H est un HP intéressant, pour une utilisation à partir de 5 kHz.
J'avais publié un peu d'info sur ce HP ici :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4986
J'ai retrouvé un graphique où j'avais comparé les THD du Visaton TL16H, du Beyma TPL200H sur son pavillon propriétaire, du Beyma WL4 sur son pavillon WL4G (double compression pour line-arrays), et de la compression 18 Sound Nd2060A sur pavillon Azura Horn AH-340.
   
Ces valeurs sont directement comparables, la THD ayant été recalculée pour un SPL normalisé à 110 dB.

Une alternative : le Fostex T925. Je l'ai utilisé avec satisfaction pendant des années, mais je n'en ai jamais mesuré un exemplaire.
Chez JBL, il y a bien le 2405, mais il faut en essayer 10 pour en trouver deux à peu près pareils...

Pascal
Répondre
#3
RE: Alternative à une TD 2002
pvrx a écrit :
Bonjour

J'ai repris le message, suite à une erreur de calcul qui modifie également le commentaire, désolé...

Le Visaton TL16H est un HP intéressant, pour une utilisation à partir de 5 kHz.
J'avais publié un peu d'info sur ce HP ici :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4986
J'ai retrouvé un graphique où j'avais comparé les THD du Visaton TL16H, du Beyma TPL200H sur son pavillon propriétaire, du Beyma WL4 sur son pavillon WL4G (double compression pour line-arrays), et de la compression 18 Sound Nd2060A sur pavillon Azura Horn AH-340.

Ces valeurs sont directement comparables, la THD ayant été recalculée pour un SPL normalisé à 110 dB.

Une alternative : le Fostex T925. Je l'ai utilisé avec satisfaction pendant des années, mais je n'en ai jamais mesuré un exemplaire.
Chez JBL, il y a bien le 2405, mais il faut en essayer 10 pour en trouver deux à peu près pareils...

Pascal

Bonjour PVRX,

Ca fait plaisir de lire ça, j'ai utilisé en sono une bonne douzaine de 2402 (c'est kik-kif) via des enceintes Atelier33 et aucune ne sonnait pareil au niveau du tweeter.

Concernant le TL16H, ça ne va faire un peu court pour lui un raccord à 5 KHz (24dB) ? On voit un bel incident en temporel sur vos courbes, entre 3 et 4 KHz.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)