Soekris
#11
RE: Soekris
Salut,

Je pratique du cdm9 en I2S sur un TDA 1543 sans rien derrière (au condo prêt),
que de la musique!

cdt
Bruno
Répondre
#12
RE: Soekris
221
Répondre
#13
RE: Soekris
PFB a écrit :Mais bêtement connecté à ma mécanique CDpro2 en I2S (sans merdes inutiles) et utilisé sans circuits de sortie,

Bonjour

Juste pour savoir , qu'entendez vous pas "sans circuits" de sortie exactement ?
et vous attaquez quoi avec ?

Bonne journée
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
#14
RE: Soekris
Totof le belge a écrit :
PFB a écrit :Mais bêtement connecté à ma mécanique CDpro2 en I2S (sans merdes inutiles) et utilisé sans circuits de sortie,
Juste pour savoir , qu'entendez vous pas "sans circuits" de sortie exactement ?
et vous attaquez quoi avec ?

Bonjour,

J'attaque avec ma mécanique CDpro et je sors sur une liaison RC.

Tout simple..


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#15
RE: Soekris
PFB a écrit :J'attaque avec ma mécanique CDpro et je sors sur une liaison RC.

Bonjour

Pour l'attaque je demandais par rapport à l'étage suivant ( ampli ou préampli ou autre ? )
Donc si je comprend bien une liaison RC, ce qui signifie une conversion
numérique analogique par résistance en sortie du TDA1543, c'est bien ça ?

Bonne après midi
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
#16
RE: Soekris
Totof le belge a écrit :Pour l'attaque je demandais par rapport à l'étage suivant ( ampli ou préampli ou autre ? )

Non rien, le seul préampli que j'utilise est mon préampli phono. J'utilise des enceintes actives (0,7Vrms = 100dB)

Sinon j'ai un sélecteur de sources, un interrupteur rotatif, et un potentiomètre pour ajuster le volume.

Totof le belge a écrit :Donc si je comprend bien une liaison RC, ce qui signifie une conversion
numérique analogique par résistance en sortie du TDA1543, c'est bien ça ?

La conversion DA est dans la puce. La sortie étant en courant, la conversion courant - tension se fait par résistance et pour éliminer la composante continue le signal passe par une capa.

Sinon c'est vrai que je suis un peu court au niveau tension de sortie du DAC, j'ai besoin théoriquement d'environ 8Vrms et je n'ai que 2Vrms.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#17
RE: Soekris
PFB a écrit :La conversion DA est dans la puce. La sortie étant en courant, la conversion courant - tension se fait par résistance et pour éliminer la composante continue le signal passe par une capa.

Bonsoir

Une résistance comme conversion I/V pour un TDA1543 est la pire des solutions et
c'est même marqué noir sur blanc dans le datasheet de la puce
Je croyais que Pascal (P Ben)avait déjà parlé de nos travaux commun la dessus
issu du forum Aydiyofan Cool
le datasheet stipule une tension aux bornes de sortie du TDA qui doit être la plus faible
possible pour ne pas perturber la gestion interne des puits de courant
Plus la valeur de la résistance est élevée plus la conversion est mauvaise
surtout sur le haut du spectre

Je dois avoir un papier qui traite de ça sur mon disque dur si ça intéresse du monde Sad
Ou Pascal a peut être des notes toutes prêtes Wink

Bonne soirée
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Répondre
#18
RE: Soekris
Bonjour Totof,

Je suis preneur.
J'ai un dac Muse Tda1543 x 4 et un lecteur Philips cd204, ainsi qu'une épave de B&O cdx (cdm-1).
De quoi faire un truc sympa avec un étage de sortie à lampe (http://lampizator.eu/LAMPIZATOR/REFERENC...AHDAC.html)

Merci,
Vincent
Répondre
#19
RE: Soekris
Bonjour,
J'ai moi même commandé un DAC muse TDA1543 x 4.
Je vais d'abord le tester en sortie passive, quitte à essayer un étage de sortie à tube type Lampizator si cela ne me satisfait pas.
Totof, je suis intéressé si tu as des recos sur cet étage de sortie.
Cdt
Hugues
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
#20
RE: Soekris
Sur le DAC MUSE 1543 que j'utilise, j'ai mis un bon condo en sortie(BLACKGATE ROUGE)
et surtout je rentre en I2S en by passant le DIR d'entrée et là ça fonctionne fort!!!

Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)