Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
#41
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Si le Dac russe doit partir, je veux bien aider à débarasser.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#42
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Salut Christian,

Je n'ai pas retouché le boitier IS 5021 lui-même mais
j'ai refait complétement l'alimentation comme indiqué
ci-dessus.
Le résultat dépasse largement mes espérances.
Dynamique incroyable, spatialisation palpable, graves
propres et profonds, j'arrête là!

Bruno
Répondre
#43
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Ok j'avais mal lu et avait cru que tu avais tout refait!Merci pour les infos,je vais m'attaquer à la mienne!Smile
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#44
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonjour à tous
Comme l'alim du DAC est reliée sur l'abreuvoir à prises et qu'elle se trouve alimentée 24/24 , hier après midi j'ai fait ça, si on a pas besoin du DAC , on coupe.....
J'ai mis l'inter et la LED en partie basse , cela évite d'avoir des fils qui gênent sous le capot pour refermer, au risque de coincer les fils.
William


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#45
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
william a écrit :Bonjour aux heureux possesseurs du DAC
J'ai relevé les dimensions des condos de l'alim pour ceux qui veulent les changer.
Pour les nouveaux chimiques prendre dans la catégorie 105°C pour leurs meilleures durée de vie.
QUANTITÉ
4X 1000µF 25V dia 12mm Ht 25 PAS 5mm
1X 2200µF 50v dia 18mm Ht 41 PAS 7.5 mm
1X 22µF 50V dia 4/5mm PAS 5mm
certains condos sont à touche touche
William
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#46
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Il y a de l'inflation : http://www.ebay.fr/itm/CONVERTISSEUR-DAC...xy0x1TVY-q
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#47
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
brunop a écrit :Bonsoir tout le monde,

Je viens de terminer la nouvelle alim du IS 5021.
Tout en BLACKGATE, découplé mica argent avec
un transfo de 120 VA "R-CORE" .
Résultat: c'est par ça qu'il faut commencer.
Cette petite boite IS 5021 devient incroyable!


Bruno

Édit Dominique : ajout d'une photo et de quelques numéros de téléphone...

Bonjour Bruno. Je suis intéressé par votre upgrade de l'alimentation. J'ai fais l'acquisition de deux 5021 et d 'un 5022. Les deux 5021 acquis auprès de deux sympathiques membres du forum Audio Vintage sonnent différemment, l'un plus clair, le second est plus musclé, semble descendre plus dans le grave, quant au 5022 il procure une sensation de lenteur, manque de dynamique, est un peu mat mais ultra musical. L'alim du 5022 est déficiente, le transfo n'est pas d'origine et ne semble pas faire son boulot, l'alim d'un des 5021 a tenu 1h30, j'ai l'impression qu'il n'a pas apprécié le fait que j'ai du vrai 240v. Bref j'ai une seule alim pour trois appareils... Où puis commander les transfos et les condensateurs dont vous parlez dans vos posts? Il vaut mieux un 110v et un bon transfo 110/230v que la solution trnsfo 24v /230v préconisé par d'autres membres. La modif du boitier de l'alim est elle suffisante (j'ai peur de modifier l'équilibre tonal des DAC en allant plus loin, j'aime le côté charnel de ces DAC, leur grave et la cohésion des registres, je ne veux pas aller du côté ultra détaillé... ). Merci par avance. Pascal
Répondre
#48
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonjour hillbilly,
hillbilly a écrit :j'ai peur...
Non, il ne faut pas avoir peur...
- Tout est sur le transfo qui va bien avec notre 230V national à 83% d'origine nucléaire.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#49
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
La modif de l'alim n'est pas un problème , à condition de faire mieux!!
Il suffit d'acheter chez Selectronic un transfo R-CORE ou torique
de au moins 80 VA + des condo SILMIC et le tour est joué.
Evidemment avec le nouveau transfo ,on passe chez AUDIOPHONIC
pour un boitier plus grand.
En faisant comme cela on ne peut qu'améliorer les choses.
Bruno
Répondre
#50
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
brunop a écrit :La modif de l'alim n'est pas un problème , à condition de faire mieux!!
Il suffit d'acheter chez Selectronic un transfo R-CORE ou torique
de au moins 80 VA + des condo SILMIC et le tour est joué.
Evidemment avec le nouveau transfo ,on passe chez AUDIOPHONIC
pour un boitier plus grand.
En faisant comme cela on ne peut qu'améliorer les choses.
Bruno

Merci Bruno. je ne suis pas un grand technicien/électronicien, je sais jsute manier le fer à souder, c'est quoi le must en transfo chez Selectronic? Et les références des condos? Merci. Pascal
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)