Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
#81
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Oui Christian en effet, c'est un octuple échantillonnage et un 20 bits et la conversation se fait en 1bit!
Je n'avais pas lu la NRDS en entier.

Mais pourrait-il faire des enregistrements avec micros en 20 bits?

Par contre je voudrai mettre mon ordinateur sur le DAC par l'USB, en me servant de mon DAC USB, un Sabre, en me servant de la coaxiale. Cela ne semble pas marcher, pourtant cela devrait servir d'interface USB !

Il y a quelque chose que je ne comprends pas, j'y retourne immédiatement...

Amitiés

Jean François
Répondre
#82
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Il y a 2 entrées numériques sur le DAC.As-tu vérifié que tu as sélectionné la bonne?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#83
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonjour Christian

Je sors bien à l'out du U. Sabre par la coaxiale vers l'entrée 1 du DAC Philips, avec un cordon argent blindé, le même utilisé avec le driver Marantz...rien pas un son.

Le DAC U. Sabre fonctionne parfaitement, mais il doit y avoir une incompatibilité...pourtant il doit bien fonctionner en interface USB par la sortie coaxiale.

Ou alors cette sortie serait défectueuse! Je ne comprends pas!

Amitiés

Jean François
Répondre
#84
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonjour Jean-François,
Si tu as bien sélectionné l'entrée DIGITAL IN 1 comme sur la photo :
[Image: img_5410.jpg]
Tu dois avoir le voyant orange DIGITAL 1 et le voyant vert LOCK,allumés :
[Image: img_5411.jpg]

Si le voyant jaune allumé est le 2,tu peux,soit changer de place ton câble numérique,soit sélectionner la bonne entrée,en appuyant sur le bouton INPUT.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#85
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonjour Christian

Le "Lock" vert magique ne s'allume malheureusement pas, alors que le digital 1 est allumé et pourtant dans l'instant la sortie RCA du mini dac Sabre, diffuse la musique, et même quand je débranche ses RCA toutjours rien sur le "Lock".

Il y a donc un problème à cette sortie coaxiale du Sabre que je n'avais jamais encore utilisée.

Je vais contacter Audiophonic, ce serait dommage de devoir racheter une interface, surtout que ce petit DAC Sabre est vraiment musical, mais il est vrai, moins naturel et moins d'assise que le philips. Mince alors, pourquoi sa sortie ne fonctionne-t-elle pas...?

Merci pour ta patience et ta pédagogie Smile

Peut être est-ce pour cela que les nouveaux Mini DAC qu'ils vendent, n'ont plus de coaxial!!! J'ai l'ancien mini dac Sabre qui a une coaxiale

Amitiés

Jean François
Répondre
#86
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
   

Joins une photo!
Répondre
#87
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonjou à tous
Quelqu'un aurait il la traduction en français de la notice ?
Merci
Onken 360 ,416-8B ,805-B,288-8 L,onkyo TW 1500 À,Mcintosh MA 6300,Mcintosh MR 85,Mcintosh MCD 201,filtre actif pioneer SF 700,atoll AM 50 SE ,CD 723,8 W le monstre,lecteur réseau bluesound node 2,infraflex 299-8-A MR 594,hedlund horn,cd 80,cx3,bx3,amcron ps 400,d 75,d150
Répondre
#88
Tongue 
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonjour à tous

Je cherche sur la notice en anglais, mon anglais ferait fuir une vache espagnole, le chapitre qui explique le moyen de déconnecter les potentiomètres de volume, ou du moins comment le faire si quelqu'un l'a déjà fait!

Grand merci d'avance!Tongue

Amitiés

Jean François
Répondre
#89
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
J'avais entendu parler de cette possibilité,mais je n'ai pas trouvé la procédure!Pas de switch à l'intérieur et pas de solution logiciel.On peut remplacer les potars par un pont diviseur de façon à ne pas mettre le bargraphe dans le rouge!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#90
RE: Le DAC Philips IS 5021 fait son buzz
Bonjour,

Je voudrais utiliser à nouveau une combinaison que j'ai gardée d'y a quelques années:
Hiface Evo + Philips IS 5021.

Problème, il n'y a pas de drivers compatibles Mac au delà d'OSX 10.10 Yosemite pour l'Hiface.

J'hésite à la changer et garder le DAC car j'ai plutôt un bon souvenir du Philips IS 5021 mais je peux aussi le revendre et changer l'ensemble si c'est une meilleure solution.

Ce que j'aimais dans l'IS 5021 c'était le son doux de la puce TDA, c'est ce que j'aimerais retrouver (même s'il y aura sûrement plus de détails). Je me souviens qu'à l'époque où je l'avais acheté les dacs neufs de même prix sonnaient trop dur, et il fallait vraiment monter en gamme pour avoir un son plus doux.

Apparemment ce n'est plus le cas aujourd'hui. On me conseille le Topping E30, ou le Sanskrit SMSL par exemple.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)