couleur d'origine des VOT ?
#1
couleur d'origine des VOT ?
Bonjour
un ami cherche le RAL de la couleur d'origine des VOT.
Pour ceux qui ont refait leur VOT avec couleur d'origine, a vos plumes.

Merci
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#2
RE: couleur d'origine des VOT ?
Bonjour
Peu de chance que la couleur corresponde a un RAL qui est un nuancier normalisé ALLEMAND.
J'ai fait des recherche ayant des pavillons Altec a retoucher et ce sans succès. J'ai trouvé la trace d'un Admiralty gray, helas il y en a plusieurs.
Cdlt
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#3
RE: couleur d'origine des VOT ?
Il y a eu des grises et des vertes, suivant les années je pense.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#4
RE: couleur d'origine des VOT ?
Le même genre de question a été posé sur le Vert.

I once asked Bill what they used for "Altec grey" and he said that they used whatever grey they had on hand. He said they simply called up their supplier ...and used what they sent out.

http://www.hostboard.com/forums/f700/642...paint.html
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: couleur d'origine des VOT ?
Claude " pipouy " m'a questionné sur le sujet, donc j'ai pensé que peut être quelqu'un ici saurait repondre ^___^ .
il est ou le gang Breton ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#6
RE: couleur d'origine des VOT ?
bonjour

tout est d'origine

claude
Répondre
#7
RE: couleur d'origine des VOT ?
jeanphilippe a écrit :Il y a eu des grises et des vertes, suivant les années je pense.

et quand elles sont mûres, elles sont noires.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#8
RE: couleur d'origine des VOT ?
J'ai utilisé un RAL7024 pour mes copies "grises" d'Altec avec une base Arbesol Hydrosotic.

J'ai un fond de pot à dispo. que je n'utiliserai plus jamais. Au pire avant de te décider je t'envoie un échantillon sur un planchette de résineux.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#9
RE: couleur d'origine des VOT ?
Une astuce que je viens de découvrir.

Afin de retrouver une couleur identique ou ayant vieillie, les grandes carrosseries utilisent un spectromètre portable. Cet appareil est capable de retrouver la pigmentation de n'importe quelle peinture sur n'importe quel support.

Le problème vient de se poser pour mon bateau. Une personne est venu au port en zone technique scanner la peinture et un quart d'heure après j'avais la nuance exacte.

Bon il est nécessaire d'avoir une paire de VOT avec sa peinture d'origine et un spectromètre.

Voilà.

Eric
Répondre
#10
RE: couleur d'origine des VOT ?
PFB a écrit :J'ai utilisé un RAL7024 pour mes copies "grises" d'Altec avec une base Arbesol Hydrosotic.

J'ai un fond de pot à dispo. que je n'utiliserai plus jamais. Au pire avant de te décider je t'envoie un échantillon sur un planchette de résineux.

PFB


Merci pour ta proposition, je transmets a Claude .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)