great plains audio
#1
great plains audio
Bonsoir,

Je suis allé sur le site de great plains audio-4u music,
je serai interessé par les 515G series ou 515 8LF, le problème c'est qu'il n'y a aucun prix d'indiqué pour ces HPs... et sur les autres également !
Avez vous des infos à ce sujet ?
Merci pour vos interventions.


Daniel
Répondre
#2
RE: great plains audio
Bonsoir,
il suffit de lui téléphoné, c'est plus rapide aussi.
cdt
samuel
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#3
RE: great plains audio
4u music, c'est fini ...

Leur épitaphe : Les disponibilités de plus en plus erratiques et les difficultés d'approvisionnement conduisent 4U music à cesser l'importation des gammes de produits venant de l'étranger : GPA, Sun Audio, Atma-Sphère, Tri-Planar et Highphonic. Nous laissons les informations sur le site web pour référence et nous remercions nos clients fidèles pour leur soutien.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#4
RE: great plains audio
Bonsoir,
4U music aurait arrêté le distribution des produits GPA.

La dernière fois que j'ai eu Bill Hanuschak au téléphone pour une commande de matériel (environ 8 mois) ce dernier me disait qu'il allait arrêter sa société (Great Plains audio) car me disait il, avoir des problèmes de santé....(il est âgé)
Je lui ai demandé s'il n'y avait personne pour reprendre son business, et il m'a répondu que non....

Mais bon, je vois qu'il continue à vendre sur Ebay certains de ses produits, mais jusqu'à quand?
Ou, contrairement à ce qu'il m'a affirmé à l'époque, il aurait trouvé un repreneur?


Cdt
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#5
RE: great plains audio
Bonjour,

Merci pour les infos, c'est pas cool tout ça !
le problème est que s'il faut en faire venir des usa, le cout du port risque d'étre prohibitif !
Y a t'il des revendeurs aux states?

Merci pour les infos


Daniel
Répondre
#6
RE: great plains audio
Ibarbia daniel a écrit :le problème est que s'il faut en faire venir des usa, le cout du port risque d'étre prohibitif !
Le port pour un HP des USA est d'environ $110 par USPS <priority mail international > 6 à 10 jours pour le recevoir chez soi.
Après, il y a les frais de douane (20% du prix d'achat +port)
Tu peux toujours essayer de trouver des Altec 515 sur EBay USA voire même en Europe. Il y en a qui passe de temps en temps...

Cdt
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#7
RE: great plains audio
Bonjour, triste nouvelle, une deuxième mort pour ALTEC... Peut-être pourrait-on lancer une commande groupée, avant fermeture, j'avais en projet d'acheter une paire de 515-16C, à plus ou moins long terme, mais s'il faut accélérer les choses...
Qu'en pensez vous, y aurait-il des personnes intéressées...
Amicalement.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#8
RE: great plains audio
ALTECMANIAC a écrit :Bonjour, triste nouvelle, une deuxième mort pour ALTEC... Peut-être pourrait-on lancer une commande groupée, avant fermeture, j'avais en projet d'acheter une paire de 515-16C, à plus ou moins long terme, mais s'il faut accélérer les choses...
Qu'en pensez vous, y aurait-il des personnes intéressées...
Amicalement.
Stéphane M.
Bonjour,
Oui, bien triste nouvelle....
Pour ce qui est de commander du matériel, je ne sais pas ce qu'il continue à fournir?
Pour ma commande s'il y a 8 mois, j'ai eu un mal fou à avoir une réponse et il n'y a qu'au bout de plusieurs coups de téléphone que j'ai réussi à avoir Bil au bout du fil.
C'est la qu'il m'a dit cette triste nouvelle, tout en me précisant qu'il ne savait pas s'il pourrait me fournir tout ce que je demandais: Il me disait finir son stock...
En définitive je n'ai eu que les menbrannes et c'est tout.
Le mieux serait d'envoyer un mail pour demander pour les 515 ?

Cdt,
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#9
RE: great plains audio
Ah mince !!
c'est pas une bonne nouvelle pour nous tous cette histoire.
Altec A7 / 515 8-G GPA / 399 GPA sur pavillon Altec MR 564 / filtrage passif /pré et ampli kaneda / Naim CD5 I/ thorens TD 320/ Lenco 75 DIY
Répondre
#10
RE: great plains audio
C'est une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui auraient bien voulu s'équiper en Altec, et qui voient les perspectives futures s'assombrir avec la disparition des sources de qualité dans les produits de cette marque.
Mais une chose me réjouit : mon système est resté en service 50 ans dans un cinéma parisien avant que je le récupère, à travailler tous les jours et surtout les week'end, sans broncher... Alors je me dis que le mien, avec un taux de fonctionnement bien moindre, tant en volume qu'en durée de fonctionnement, il n'est pas près de devenir ni périmé ni à bout de souffle, tant qu'on saura réaimanter, de temps à autres...
Ma descendence en profitera longtemps encore, parce que si quelque chose de la technologie doit s'améliorer, c'est en amont des HP.
Espérons que certains industriels arriveront à cloner la qualité de cette marque, pour la joie de nos enfants.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)