plots de découplage (coupelles-bille)
#11
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
On n'est pas sur la même longueur d'onde Wink

Une corde en lin ou à piano n'aura pas la même fréquence de vibration.
Il faut juste que la fréquence de vibration de tes filins en acier soit en dehors de la bande de reproduction des 1505.

Vincent
Répondre
#12
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Maintenant tu demandais une explication des principes physiques.
Merci alors de ne pas considérer mes propos comme étant des "soit-disant".

A+,
Vincent
Répondre
#13
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Bonsoir

a lire ou a relire sur les shock absorber:

http://www.melaudia.net/ecouteLDA0412.php

claude
Répondre
#14
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Enfin si tu peux comprendre qu'un principe et son expression (plus ou moins gênante) sont deux choses différentes, j'en serais heureux.

Un autre exemple, essaye de faire éclater une coupe en terre cuite par la voix d'une diva ...
Elle y arrivera surement avec une coupe ou flute en cristal, sauf si elle est pleine, la coupe.

Bonne soirée,
Vincent
Répondre
#15
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Claude, j'ai retrouvé un message où tu relatais avoir hésité à tester de plots sous tes enceintes, du fait du caractère acrobatique de l'opération.
Dominique-Tanguy, tu avais renoncé à effectuer l'essai sous tes caisses pour les mêmes raisons.

Le mode opératoire que je décris dans le deuxième post que je viens de compléter aurait pu vous y aider.

Ceux qui par le passé ont eu l'occasion de me côtoyer et assister à certaines démos avec moi se souviennent peut-être que même en matière audiophile, je reste un mécréant de première, que je ne crois en rien à l'avance et prêt à douter de tout.
En tout cas, ma porte est ouverte et je serais heureux d'accueillir sceptiques et/ou curieux.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#16
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Bonjour,
L'explication physique est lié à l'énergie cinétique, S. Linkwitz l'a expliqué et démontré il y a fort longtemps déjà..
Il propose méme une feuille excel pour la calculer.
Phil.

ps : c'est toujours amusant de lire des réactions épidermiques sur certains sujets, cables, batterie, couplage/découplage, et comme Raoul je ne crois en rien à l'avance et prêt à douter de tout !
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#17
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Disons que j'ai une sainte horreur des gadgets gogophiles, et donc un certain a priori... Je prêfère commencer avec des solutions simples, et de bon sens. L'enceinte doit être "ancrée" au sol, sous rėserve que le sol ne soit pas lui même instable. La première condition est donc de disposer d'une surface solide. C'est pour cela que certains audiophiles japonais relient leurs équipements directement aux fondations.

Enfin, le comportement de l'enceinte de grave dépend beaucoup de sa masse. C'est pour cela que certains utilisent des caissons sablés. Une fois calės soigneusement au sol sur une surface stable, ces monstres de 300 kg se fichent des coupelles comme de l'an 40.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#18
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Bonjour raoul et a tous

une personne très sympathique de Vendée qui en avait plusieurs a vendre (monsieur K )m'en avait envoyé pour essayer.il avait mis au point un mode opératoire que je dois avoir dans mes documentations )avec un lecteur teac 25 x (qui fait dans les 25 kilos ) c'était assez contraignant a mettre en oeuvre et pas évident même avec les astuces de monsieur K .
une fois que le lecteur est posé dessus ,il n'y a plus aucun risques,lorsque l'on est pas habitué ,l'on a une certaine appréhension... côté résultat c'est de suite audible .Je ne voulais pas mettre cela sous mes enceintes ,car vu le poids ,il aurait fallu être au moins trois ,et lorsque tu veux les déplacer même topo !par contre vu les résultats obtenu avec le lecteur cela était prometteur ...j'ai donc opté pour des aktyna ,que j'avais essayé via un copain de delphi ,c'est moins contraignant et même si le résultat n'est peut être pas aussi bon ? qu'avec les shock absorber ,c'est aussi de suite audible ,sur une échelle de 1 a10 ;je dirai un apport entre quatre et cinq .

claude
Répondre
#19
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Une solution simple et de bon sens est de traiter le problème à la base :
https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=7878
Chez Linkwitz :
http://www.linkwitzlab.com/frontiers_2.htm
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#20
RE: plots de découplage (coupelles-bille)
Bonjour Philippe

très intéressant ces liens ,mettre du poids sur l'enceinte et a essayer ...
http://www.positive-feedback.com/pfbacki...1.7n6.html

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)