schéma filtre secteur //
#1
schéma filtre secteur //
En cadeau pour les sympathiques contributeurs du forum
le schéma d'un filtre secteur qui fut bien noté par Diapason,
vendus par 4, mais qui surtout 'marche'
dans sa version simplifié 1microF//10nF//390KOhms
( dans une petite boite en bois dans mon cas )
branché prés des appareils audio, adoucissement général de la restitution constaté.
   

cordialement
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#2
RE: schéma filtre secteur //
Merci du cadeau, tu a juste oublié de donné la marque..

[Image: 212.jpg]
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#3
RE: schéma filtre secteur //
pas de quoi,
ben en fait je pensais ne pas avoir le droit, mais bien vu c'est ça,
j’espère que le forum n'aura pas de souci.

Autant avec les quatre branchés un peu partout je n'ai rien remarqué, autant avec seulement
un dac, un ampli un lecteur dvd et ce filtre version simplifiée ( voir pièce jointe, j'ai rajouté les 10nF par la suite )
j'ai clairement ressenti le plus de douceur
   
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#4
RE: schéma filtre secteur //
Sur TNT un principe équivalentmains parallel filter
Répondre
#5
RE: schéma filtre secteur //
jmg a écrit :Autant avec les quatre branchés un peu partout je n'ai rien remarqué
Commence par changer tes prises secteur vintage, le cable, installe la terre, et place le tout dans un boitier métallique..
Le lien donné par Jean Louis est trés bien, en plus on remarque que le cable secteur est orienté Smile
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#6
RE: schéma filtre secteur //
Bonjour,
Ce truc consomme tout de même 7W lorsqu'il est branché...
Je pense qu'un filtre LC en Pi doit être plus efficace et surtout moins gourmand...
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#7
RE: schéma filtre secteur //
La vérité est ailleurs...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#8
RE: schéma filtre secteur //
jeanphilippe a écrit :La vérité est ailleurs...
Tout à fée, la vérité est dans la batterie Smile
De toute façon à l'avenir, le 230 v sera de plus en pollué..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#9
RE: schéma filtre secteur //
La solution est l'alimentation à découpage, qui isole des perturbations secteur bien mieux que du redressé/filtré, et qui comporte généralement tout ce qu'il faut pour ne pas perturber elle même.
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#10
RE: schéma filtre secteur //
escartefigue33 a écrit :La solution est l'alimentation à découpage, qui isole des perturbations secteur bien mieux que du redressé/filtré, et qui comporte généralement tout ce qu'il faut pour ne pas perturber elle même.
Gerard

Bonjour Gérard,

c'est très étonnant, tu peux développer un peu plus?
En 15 ans de RD dans les alims à découpage je n'ai jamais vu une telle alim à découpage... Commuter 300V en 50nS c'est plutôt violent niveau CEM.
As tu fait des mesures?

Joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)