Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (32): « Première < Précédente 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 Suivante > Dernière »
Cables hp et de modulation
Auteur Message
narshorn
* Kinoshita fellower ;) Normandy based *

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
RE: Cables hp et de modulation

GG14 a écrit :
Maintenant qu'ils sont en place, le premier fil est en retraite, pas envie de retirer les cuivres OCC.

Excellent !!! Smile Smile Smile peux-tu développer ton ressenti ?

On est d'accord que cela restera une impression subjective Wink Wink Wink ... lol

Cordialement

.

Demat' USB32 wasapi sur nfb_1 - Neotech NemoI-3220 - vol. Khozmo opto_relais + pré UGS - blocs mono PASS Aleph_J - Neotech NemoS-3080
Ecoutes diy: TAD TD-2001/Guigue C300 - Audax PR330M0 en BR - Filtrage : passif, 36/24 acoustique + convolution Smile
11/01/2019 12:50:31
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GG14
Caen 14

Rolleyes  RE: Cables hp et de modulation

Citation :
peux-tu développer ton ressenti ?

Pas avec des mots, juste avec des tympans

11/01/2019 17:16:07
JM Plantefeve
Old Chap, à Roncq

narshorn : peux-tu développer ton ressenti ?
GG14 : Pas avec des mots, juste avec des tympans

Cela ne doit pas être simple de développer son ressenti avec des tympans...

Joke ! Jean-Marc.

13/01/2019 20:41:32
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
narshorn

JM Plantefeve a écrit :
narshorn : peux-tu développer ton ressenti ?
GG14 : Pas avec des mots, juste avec des tympans

Joke ! Jean-Marc.

Hi hi hi Tongue en effet, ...

En tout cas mes oreilles adorent le cuivre UP OCC de chez Neotech. (Autre joke ! Big Grin )

Voilà ce que j'utilise entre filtre et HPs, en doublé/wrappé, et donc sandwich final 4 couches, sur faible longueur :

https://www.audiophonics.fr/fr/cable-met...12093.html

Cordialement

Demat' USB32 wasapi sur nfb_1 - Neotech NemoI-3220 - vol. Khozmo opto_relais + pré UGS - blocs mono PASS Aleph_J - Neotech NemoS-3080
Ecoutes diy: TAD TD-2001/Guigue C300 - Audax PR330M0 en BR - Filtrage : passif, 36/24 acoustique + convolution Smile

Ce message a été modifié le: 14/01/2019 09:21:50 par narshorn.

13/01/2019 21:11:16
GG14
Caen 14

Citation :

Décrypté : faut juste écouter (élémentaire mon cher Watson)

Ce message a été modifié le: 14/01/2019 10:21:56 par GG14.

14/01/2019 10:21:12
JM Plantefeve
Old Chap, à Roncq

Bonsoir GG14,

Décrypté : faut juste écouter (élémentaire mon cher Watson)
On reste dans le même acabit. Les tympans ne sont que parmi les premiers étages de la transmission des vibrations. Et en bout de chaîne, le cerveau qui lui ressent, écoute. A tel point que des mots peuvent en découler.

Bien à toi, Jean-Marc.

14/01/2019 20:20:12
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
GG14
Caen 14

Citation :
Et en bout de chaîne, le cerveau qui lui ressent, écoute. A tel point que des mots peuvent en découler.

Bonjour Jean Marc,

Tu pourrais donc me décrire avec des mots le son du CUBE et donc me donner l'envie d'en réaliser un.

15/01/2019 10:35:36
JM Plantefeve
Old Chap, à Roncq

Bonsoir GG14,

Tu pourrais donc me décrire avec des mots le son du CUBE et donc me donner l'envie d'en réaliser un.
Mais pourquoi t'ai-je donc titillé les tympans !? Cela me conduit auditif à l'exercice qui m'est le plus délicat : ici.

Bien à toi, Jean-Marc.

Ce message a été modifié le: 15/01/2019 21:08:55 par JM Plantefeve.

15/01/2019 21:05:06
GG14
Caen 14

Bonjour Jean Marc

Citation :
Au regard du prix et de la faible difficulté de mise en œuvre, n’est-ce pas honorable ?

OUI.

Revenons aux câbles. J'utilisais du multi-brin argenté sur la chambre de compression et j'ai mis en oeuvre compte tenu du faible prix du fil cuivre OCC.
L'utilisation du multi-brin argenté m'avait été dictée par la vilaine couleur de câbles cuivre sous gaine transparente(Monster, Focal, ect...) au bout de quelques années. Le multi-brin argenté sous sa gaine téflon ne s'altère pas dans le temps, avec les bouts enrobés de soudure Sn-Ag.
Des auteurs tel REICHERT déconseillent le téflon et le cuivre argenté reprochant un son non-naturel. Il m'est arrivé de constater quelque "brillance" sur certains enregistrements assez peu gênants.
L'usage du cuivre soit disant OFC pouvait à côté sembler donner un côté terne. L'OCC semble combiner les 2 solutions précédentes.
Tout çà est très subjectif, sujet à interprétation et n'a coûté que 80€.

16/01/2019 10:24:14
narshorn

GG14 a écrit :
Bonjour Jean Marc

Citation :
Au regard du prix et de la faible difficulté de mise en œuvre, n’est-ce pas honorable ?

OUI.

Revenons aux câbles. J'utilisais du multi-brin argenté sur la chambre de compression et j'ai mis en oeuvre compte tenu du faible prix du fil cuivre OCC.
L'utilisation du multi-brin argenté m'avait été dictée par la vilaine couleur de câbles cuivre sous gaine transparente(Monster, Focal, ect...) au bout de quelques années. Le multi-brin argenté sous sa gaine téflon ne s'altère pas dans le temps, avec les bouts enrobés de soudure Sn-Ag.
Des auteurs tel REICHERT déconseillent le téflon et le cuivre argenté reprochant un son non-naturel. Il m'est arrivé de constater quelque "brillance" sur certains enregistrements assez peu gênants.
L'usage du cuivre soit disant OFC pouvait à côté sembler donner un côté terne. L'OCC semble combiner les 2 solutions précédentes.
Tout çà est très subjectif, sujet à interprétation et n'a coûté que 80€.

Un exemple de réalisation personnelle qui tourne le dos à pas mal des choses "habituelles" en termes de câblage, itération personnelle;
exit les multi-brins, fils ronds mono-brins, diélectriques PVC et autres;
remplacement par LECT-20: UP-OCC Rectangularsolid core de chez Neotech (épaisseur cuivre 0.27mm largeur 1.85 mm), isolé PTFE,
doublé par polarité, en très faible longueur (placement filtre optimisé), structuré mécaniquement (gaines internes et externes) pour ne laisser aucun ruban désolidarisé et entrer en "vibration" ... Smile

Pas d'argenture, juste un étamage des extrémités, que je devrai revoir prochainement !
Sinon autre une soluce de protection qui marche bien est le spray urethane, une fois soudé

A l'écoute j'aime ce son doux et précis, neutre, pas agressif, et qui n'en rajoute pas des montagnes.
Reposant et serein, ... Et pas serin hi hi hi

Cordialement

.

Ce message a été modifié le: 16/01/2019 16:50:13 par narshorn.

16/01/2019 14:35:03
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :