Large Bande by WE
#1
Large Bande by WE
Un HP de rêve avec les documents..
http://www.audiovintage.fr/leforum/viewt...88#p167988
ps: via Gégé94Wink
Répondre
#2
RE: Large Bande by WE
Il faut être inscris pour voir les photos.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: Large Bande by WE
Encore un coup de gégé94 et ses 'documents classés #[?./§@'...
N'ayant aucune compréhension de ces Copyright, le fauteur de trouble est demandé au parloir (je lui renvoie la patate chaude)


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#4
RE: Large Bande by WE
Une paire d'Altec 755E sur buyee à 30500 yen en ce moment:

http://buyee.jp/item/yahoo/auction/p490732939
Répondre
#5
RE: Large Bande by WE
Ça a beau être un Altec avec une base WE, ça reste un HP de petite surface, avec une utilisation limitée à un système d'appoint....

Le prix a l'air très correct.... ça peut intéresser un "petit jeune" qui fait ses premières armes avec ce genre d'approche, le temps de se construire son premier 2A3.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#6
RE: Large Bande by WE
Salut,

Les 755 Altec /WE Sont des large bandes assez bluffants, je n'ai eu l'occasion d'écouter que les "verts" ( 755C) lors du shoot out à l'ETF il y a bien longtemps, et effectivement, la réputation n'est pas galvaudée...
Et il paraît que le 755A est encore meilleur avec un aimant différent et un papier différent aussi pour le cône.

Ces Hp sonnent très "juste" en large bande, ce qui n'est pas si courant finalement.

C'est vrai que la surface émissive est limitée et ça ne donne pas tout "l'air" d'un plus gros système... Mais il y a des jours quand ça ne fonctionne pas comme on veut, on se prend à se penser : "je bazarde tout le bordel, je m'achète une paire de 755 et on n'en parle plus " Sad

Julien
Répondre
#7
RE: Large Bande by WE
Chiche
Bruno
Répondre
#8
RE: Large Bande by WE
AndréJ a écrit :Ça a beau être un Altec avec une base WE, ça reste un HP de petite surface, avec une utilisation limitée à un système d'appoint....

Le prix a l'air très correct.... ça peut intéresser un "petit jeune" qui fait ses premières armes avec ce genre d'approche, le temps de se construire son premier 2A3.

A plus
André

Ils sont partis à 35000 yen...
Répondre
#9
RE: Large Bande by WE
Julien a écrit :Salut,

: "je bazarde tout le bordel, je m'achète une paire de 755 et on n'en parle plus " Sad

Julien

Bien heureusement, ce temps est révolu, tout au moins pour moi....

Effectivement, c'est un HP assez juste, tout comme peuvent l'être pour moi le JBL LE8 ou le Diatone P610, par exemple, après, j'ai trop pris l'habitude des 38, et même les 26 de mon système secondaire me paraissent bien petits...

Les Altec, sont partis à un prix que je trouve assez raisonnable finalement.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#10
RE: Large Bande by WE
Ne pourrait-on pas imaginer une trois voies 416+755+un tweeter (qui serrait dans le même esprit que les deux autres HP)? Je n'ai pas vérifié le rendement du 755, ceci dit...

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)