Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
narshorn a écrit :
Bamboufou a écrit :Filtre terminé, on fermeeee !

Tu ne mets pas du tout d'amortissant interne ?

Superbes caisses ?�?�?�?

Cordialement

Shindo n'utilisait jamais d'amortissant dans ses enceintes, je commence donc comme cela, et je testerais avec éventuellement !
Dans tout les cas cela n'intervient qu'en dessous de 200 hz environ meme peut etre moins .
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Tu voulais bien dire au dessus Gilles, pas en dessous ?
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bamboufou a écrit :Shindo n'utilisait jamais d'amortissant dans ses enceintes, je commence donc comme cela, et je testerais avec éventuellement !
Dans tout les cas cela n'intervient qu'en dessous de 200 hz environ meme peut etre moins .

L'effet de l'amortissant interne se voit sur la courbe d'impédance ... c'est comme cela que je l'ai réglé dans mes caisses (feutre 20mm) ... suppression de 2 petites bosses à 370 et 660 Hz.

   
   
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Bonjour à tous,

Pour alimenter les réflexions sur l'intérêt de placer de l'absorbant dans les enceintes, je vous livre quelques résultats d'investigation personnelle.
Le support de la mesure était l'un des trois caissons ci-dessous, volume physique 90 litres hors HP et évent. La profondeur d'évent définitive a été réglée à 18 cm, donc plus importante que celle indiquée sur le croquis ci-dessous.
       
Le caisson a été mesuré en extérieur, au pied d'un mur, micro placé au sol à une distance de deux mètres environ.
En bleu, mesure de l'enceinte totalement vide d'absorbant, en rouge, la même avec un bon bouchon de laine de roche en position centrée.
   
Les conséquences temporelles de la présence d'amortissant sont également intéressantes :
   
Ca vaut vraiment la peine de s'intéresser au sujet...

Pascal
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
pvrx a écrit :Ca vaut vraiment la peine de s'intéresser au sujet...

Je partage cet avis. Pour simuler convenablement un bass reflex il faut être capable de déterminer le volume apparent de l'enceinte, ç'est à dire celui équivalent à la compliance de la boîte et qui dépend de l'amortissement placé dans celle-ci.

Pour la mesure de la réponse en frequence, la meilleure méthode selon moi est celle qui est calculée en plaçant le microphone à l'intérieur de l'enceinte. Cette mesure montre que la modélisation donné par Thiele et Small est très précise, de l'ordre de la fraction de dB.

Voir ici pour plus de détail : http://www.volucres.fr/AudioHighEnd/reso...ameter.pdf

Jean
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
suite et fin des Shindo Latour .

j'ai finalement obtenu ce que je voulais en posant du feutre de laine sur les parois et de la fibre polyester derrière le hp .

l'écoute et d'une douceur incroyable avec un grave d'une extreme propreté et cela descend très bas .
le haut n'est pas en reste , la TAD 2001 fait merveille, on a juste l'impression de n'avoir qu'un seul hp .

   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)