Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Gilles,
tu as plus de bon sens que certains (ici et ailleurs !), le béton précontraint c'est pour les ponts (pas essentiel à une bonne écoute) !
ps: une rigolote reçue ce jour par la poste:    
Jean-Yves
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
jys a écrit :... , le béton précontraint c'est pour les ponts (pas essentiel à une bonne écoute) !
...

tu as raison, faut pas oublier d'empêcher les ponts de casser ...
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
rliyung a écrit :
jys a écrit :... , le béton précontraint c'est pour les ponts (pas essentiel à une bonne écoute) !
...

tu as raison, faut pas oublier d'empêcher les ponts de casser ...

^______^ , une perle ^_____^
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Gilles,

ces "problèmes" de vibrations de dalle ou de plancher sont abondamment décrits dans les bouquins sérieux, ainsi que les solutions pour y remédier.

Deux anecdotes vécues pour illustrer:
-dans un bel immeuble Haussmannien, le son du piano à queue de MrX (au 4eme) gène énormément MmeY (au 3ème)...
problème: transmission solidienne directe par les pieds du piano vers le plancher/plafond ; solution retenue: plots antivibratiles (Paulstra, Vibrachoc...) sous les pieds...efficace et logique...calme retrouvé Wink
-dalle "flottante" de 15cm en béton coulée sur polystyrène expansé...une vraie peau de tambour Sad
résultat: casser et refaire en utilisant des panneaux de laine de roche haute densité (fait pour et dans les règles de l'art).

J'ai ce problème chez moi où le plancher sur IPN avec remplissage platre est "sonore". J'ai monté mes enceintes (>100Kg pièce) sur un multicouche (x2) Matson/feutre qui filtre efficacement le couplage.

dans ton cas d'enceinte "pas très lourde", tu pourrais essayer un montage sur 3 ou 4 plots résilients en feutre (ou thibaude) de 5à10 cm de diamètre et d'épaisseur 2à3 cm (Aïe, Raoul va m'allumerWink) pour apprécier ce qui sort de ta Xline sans faire tout vibrer dans la maison.

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
En essais à pas cher, il y a les petites dalles en caoutchouc pour machine à laver. En plus sérieux, il y a pas mal de choses faites pour ça chez Paulstra.

https://www.paulstra-industry.com/suppor...g9-fr.html
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Il y a cela aussi, plein de tailles:
https://www.ebay.fr/str/dang-good-stuff?...7675.l2563
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Je dois vous précicez quand même que , quand je parle de vibrations dans le sol, cela n'apparait que sur certaine frequences situées tres tres basses et quand je suis a niveau déjà tres élevé ( mes enceintes donnent du 35 hz a 0 db ) , et mon sol est constitué de grosses pourtres surlequel repose un plancher bois !

j'ai trois pieds sous chaque enceintes en teflon creux, creux comblé avec du silicone, à l'usage c'est mieux que des calles en dur ( bois ) meme si ces derniers fonctionnaient pas mal !

je dois effectivemment faire quelques essais, le plus gros probléme etant de deplacer et soulever les 80 kilos d'enceintes ( hp au complet ) et de devoir tout re-régler a chaque essais ( alignements positions , etc ... ) !

mais actuellement, malgré ce petit soucis mineur, mon systeme me donne un rendu que je n'ai jamais eu avant avec mes précédentes VOT ou tout autres enceintes de mon cru !

ps: j'ai fait un petit test vibratoir en mettant tres fort , mes supports de tweeter sont ceux qui semblemt les moins affecté ^___^ , donc pour le moment je laisse !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Quoi ! un aigu irréprochable grâce à un support Rock&Roll...j'adore ! Have Fun et ne fais pas trop trembler les statuettes Wink
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Smile un aigu irréprochable, c'est toi qui l'a dit, pas moi ^___^ !
Rien n'est irréprochable sur mon systeme, je dis juste que reglé comme c'est actuellement, cela me donne un plaisir immense et c'est bien le principal !

j'attends le gang Breton , il sauront me dire ^____^ , même pas peur Smile
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Ah ! les bretons et leur passé...pas de quoi flipper...tu vas les calmer ! (biniou sur la lande et crêpes au rhum des Antilles Wink)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)