plan elipson avec siare 31te
#11
RE: plan elipson avec siare 31te
Bonjour,
Ci-joint le scan.
Bonne lecture.
Stéphane


Pièces jointes Image(s)
       
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#12
RE: plan elipson avec siare 31te
merci ...
Répondre
#13
RE: plan elipson avec siare 31te
quelqu'un connait -il la reference du medium dans la siare club 7 , et le rendement ?

merci
Répondre
#14
RE: plan elipson avec siare 31te
A toutes fins utiles, pour un modèle qui comportait un 28 cm Audax à gros aimant, qui devait être plus vieux que la version avec le 31 TE, après décompte des volumes du filtre, du HP de l'évent, du cloisonnement et des tasseaux, les caractéristiques nettes du caisson de grave sont à peu de choses près :
- volume clos 43 litres
- résonateur 40 litres
- accord 80 hz.
Cette charge étant réputée tolérante vis à vis du HP, il ne serait pas étonnant qu'elle accepte le 31TE. Avec ces volumes assez petits par rapport à la souplesse du HP, leur influence est certainement prédominante. Par ailleurs, les cotes extérieures étant les mêmes quelque soit le modèle, les possibilités de variation sont limitées. Je pourrais, au besoin, faire des mesures précises sur le modèle équipé d'Audax mais il ne faudrait pas être pressé.
Répondre
#15
RE: plan elipson avec siare 31te
michel g a écrit :A toutes fins utiles, pour un modèle qui comportait un 28 cm Audax à gros aimant, qui devait être plus vieux que la version avec le 31 TE, après décompte des volumes du filtre, du HP de l'évent, du cloisonnement et des tasseaux, les caractéristiques nettes du caisson de grave sont à peu de choses près :
- volume clos 43 litres
- résonateur 40 litres
- accord 80 hz.
Cette charge étant réputée tolérante vis à vis du HP, il ne serait pas étonnant qu'elle accepte le 31TE. Avec ces volumes assez petits par rapport à la souplesse du HP, leur influence est certainement prédominante. Par ailleurs, les cotes extérieures étant les mêmes quelque soit le modèle, les possibilités de variation sont limitées. Je pourrais, au besoin, faire des mesures précises sur le modèle équipé d'Audax mais il ne faudrait pas être pressé.
oui, le scan pourrait m'interesser ... car je viens d'acheter une 2eme paire de siare 31te ... la premiere est dans un coffret "Yves Neveu", la seconde me plairait bien en charge type elipson ..
Répondre
#16
RE: plan elipson avec siare 31te
comment se construit la charge avec le résonateur ? hp vers le bas ?

quel est le diamètre et la longueur du tube ?

Merci
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)