plan elipson avec siare 31te
#1
plan elipson avec siare 31te
quelqu'un aurait-il les plans du coffret elipson avec le siare 31 te à l'interieur . je ne me souviens jamais de la reference du modele , mais c'est peut-etre 4240 avec la boule elipson au dessus.

je viens d'acheter 2 siare 31te et comme je ne retrouve pas d'elipson 4240 en occase .. ou alors c'est inabordable, je me dis que ce serait peut etre dejà possible de fabriquer le coffret avec le 31te ..

merci
Répondre
#2
RE: plan elipson avec siare 31te
Bonjour,

dans la NRDS N°36, il y a un article sur un système triphonique à base de HP Siare : un caisson de basse (avec plan, pour HP Siare 31 TE dont les parametres T&S sont publiés) et deux satellites (avec plans, pour médium Siare 19 TSP et tweeter TWZ).

Si ça t'interesse, je peux essayer de retrouver ce numéro.

Jérôme
Répondre
#3
RE: plan elipson avec siare 31te
Jérôme a écrit :Bonjour,

dans la NRDS N°36, il y a un article sur un système triphonique à base de HP Siare : un caisson de basse (avec plan, pour HP Siare 31 TE dont les parametres T&S sont publiés) et deux satellites (avec plans, pour médium Siare 19 TSP et tweeter TWZ).

Si ça t'interesse, je peux essayer de retrouver ce numéro.

Jérôme
je crois que c'etait pour le siare 31te double bobine ..
en revanche , je voudrais bien retrouver des 19 tsp et des twz .
Répondre
#4
RE: plan elipson avec siare 31te
Bonjour,

Un peu de patience et je tacherai de prendre les cotes d'un caisson équipé de 31 TE. C'est effectivement ce HP qui équipe une série de 4240
Répondre
#5
RE: plan elipson avec siare 31te
Bonjour,
A défaut de trouver les plans, peut-être que les données du HP t'aideront :
http://termit77.free.fr/

[Image: mini_081220020159564766.jpg]
ça marche, on n'y touche pas !

http://stores.ebay.fr/oldiesbutgoodies31
Répondre
#6
RE: plan elipson avec siare 31te
merci , mais la club7 n'etait pas equipée du 31 te mais du 26 spcse.

Les plans des 4240 m'interessent bien entendu.
Répondre
#7
RE: plan elipson avec siare 31te
Oui, et l'enceinte SQ, c'est du poulet peut-être !
ça marche, on n'y touche pas !

http://stores.ebay.fr/oldiesbutgoodies31
Répondre
#8
RE: plan elipson avec siare 31te
Jean-Michel a écrit :Oui, et l'enceinte SQ, c'est du poulet peut-être !

ah oui, pas bien vu en effet ... Cool

je ne suis pas loin des dimensions du caisson Yves Neveu dont j'ai entamé la construction

   
Répondre
#9
RE: plan elipson avec siare 31te
Bonjour,
Hier par hasard en feuilletant des anciens numéros de NRDS, je suis tomber sur le N°30, datant de septembre 79, dans la rubrique "par vous même", l'article parle du calcul de la réponse d'un HP monté en enceinte bass-reflex et en fin d'article il y a la description de 11 charges bass-reflex donc une avec un HP SIARE 31TE.
Cette charge mesure une largeur extérieur de 440mm x profondeur extérieur de 360mm x hauteur extérieur de 820mm, les cloisons ont une épaisseur de 22mm.
Cette charge est équipé de 2 évents circulaires d'un diamètre de 63mm x longueur de 180mm, l'accord est a 26hz.
Le volume intérieur est donné pour 95,5 litres, cela donne 40hz a -3dB.
Je peut scanner l'article a mon bureaux ci cela peut intéresser un membre.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#10
RE: plan elipson avec siare 31te
stéphane a écrit :Je peut scanner l'article a mon bureaux ci cela peut intéresser un membre.
Stéphane
Oui, moi, ça m'interesse , meme si mes coffrets ont bien avancé ..

   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)