LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
#1
LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Bonjour a tous.
ayant dans mon stock de hp et pavillons
une parie de 414 A
   
   

Des pavillons W32 B
   

Des compressions Altec 807
   

tout était réunis pour que je fasse ce petit monitor ALTEC , le 9849 D.

   

   

le travail est déjà commencé.
   

   

   

To be continued !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#2
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Dis donc, Bamboufou, tu as combien de pièces dans ton château ? Si chaque enceinte que tu construis est effectivement dédié à ton usage personnel, j'en dénombre déjà largement plus de 20 paires !!!

Et moi qui désespère de construire un jour mes Onken Harmo Ballade alors que j'ai tous les éléments pour... sauf les caisses !!!!

Encore une belle réalisation !
Répondre
#3
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Rencar-cd a écrit :Dis donc, Bamboufou, tu as combien de pièces dans ton château ? Si chaque enceinte que tu construis est effectivement dédié à ton usage personnel, j'en dénombre déjà largement plus de 20 paires !!!

Et moi qui désespère de construire un jour mes Onken Harmo Ballade alors que j'ai tous les éléments pour... sauf les caisses !!!!

Encore une belle réalisation !

Je n'ai pas de château, je vis dans une vielle bâtisse en pierre qui demande a être restaurée, mais comme je passe la majorité de mon temps a créer et construire des enceintes, cela n'avance guère du coté maison.

c'est drôle, certain regarde mon travail avec envie, alors que moi , j'ai plutôt la sensation que j'ai comme une maladie, j'essaye de me soigner, mais j'ai pas encore le bon traitement , ^__^.

je suis sur que tu es capables de faire tes menuiseries d'Harmo Ballade ,certes c'est du boulot, mais il suffit juste de vraiment te donner les moyens de le faire pour que ca prenne forme.
le vrai moteur c'est l'envie.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#4
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Oui, j'aimerai bien aussi avoir un atelier pour bricoler.

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#5
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Bonjour,
Beau travail comme toujours, bravo.
Bamboufou a écrit :c'est drôle, certain regarde mon travail avec envie, alors que moi , j'ai plutôt la sensation que j'ai comme une maladie, j'essaye de me soigner, mais j'ai pas encore le bon traitement , ^__^.

Ca ne serait pas l'inverse ?
Le diy ne serait il pas le traitement ?
Je le vois ainsi, ca me délasse, me déstresse, et m'évite de trop regarder la télé !!
Phil.
@ Stéphane, tu a une mauvaise excuse, mes premières enceintes je les ai faites sur la table de la cuisine..
Pas trés pratique certes, et pis des réflexions du style : "oui, non là tu dépasse les bornes des limites"
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#6
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Bamboufou,

J'ai un mentalité pas du tout Française mais plutôt Américaine concernant la réussite : je ne la regarde jamais avec suspicion ou envie mais avec admiration !

Et je suis admiratif ! L'histoire du château était bien sur une boutade, délirant sur une 20aine de salles d'écoute !

Comme toi, je suis un peu fou, moins avec la reproduction sonore, bien que j'en ai accumulé pas mal déjà, mais mon but reste la musique, beaucoup plus avec les autos sportives Françaises des années 50, 60, 70, ou là, ça devient de la folie furieuse !
Répondre
#7
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Bamboufou,

Décidemment je me rends compte que nous avons des passions et idées communes, la Thailande (je pars dans 3 semaines pour 1 mois) et des projets de réalisations qui ne s'arretent jamais.
Pour tous ceux qui veulent faire un petit systeme avec un 12" je n'arrete pas de leur conseiller la 9849, j'ai écouté et j'ai trouvé ca excellent pour une piece de taille moyenne. Cette monitor Altec était vraiment une réussite et permet de faire des variantes au niveau de la compression si on le désire.
Quand j'aurai fini mes répliques de Rey Audio RM-6 je pense réaliser ces enceintes compactes et économiques.
Où habites tu, j'aimerais bien te rendre visite un jour.
Bon courage.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
#8
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
@ Stephane , je n'ai pas d'atelier, je realise tout cela dans unne piece d'entrée de ma maison, je reve aussi d'un vrai atelier, mais le manque de local adapté ne m'a jamais arreté.
j'ai meme commencé la construction de mon 1 er avion dans un appatement HLM.

@ Rencar-cd, alors c toi qui dois avoir un chateau pour ranger tout tes bolides , hehe ! sans parler des sytemes hifi. ^__^.

@Jeanphillipe , les dimensions et les proportions de ce petit monitor altec m'ont toujours seduit, il devrait correspondre a tout ceux qui reve de haut rendement dans un petit volume et utilisable dans des petites pieces.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#9
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
Superbe boulot encore Wink

C'est une bonne maladie!
Répondre
#10
RE: LE PLUS PETIT MONITOR VINTAGE ALTEC
bonne maladie , je ne sais pas ?
mais c'est ce que je fais qui m'apprend ce que je cherche !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)