Poussez les murs !
#1
Poussez les murs !
Bonjour,
Vous écoutez de la ziq dans un sous sol, un couloir, une chambre de bonne, un ascenseur, voir dans votre voiture, vous sentez le besoin de poussez les murs..
Un nouveau lecteur déjà disponible et légal, vous permet de réaliser cet exploit sans bouger les murs :
http://www.hotto.de/software/ambiophonic...layer.html
Le lecteur ambiophonique au service du particulier.
Attention, les réglages sont à faire avec Mr Parci et Mr Moni..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#2
RE: Poussez les murs !
Bonjour Phil. Assez interessant ton sujet. Bien a toi. Charles.
Répondre
#3
RE: Poussez les murs !
Bonjour Charles,
En effet c'est un sujet passionnant.
http://www.ambiophonics.org/

Mon premier essai, je l'ai fait avec une grande planche séparant les deux enceintes, impressionnant mais pas trés pratique d'écoute avec le nez dans la planche verticale..
Puis j'ai fait ce schéma :

[Image: AmbioNew.gif]

Plus pratique et aussi efficace.
Mais je n'ai pas été plus loin..

Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#4
RE: Poussez les murs !
Bonjour Phil. J'ai deja vu ce principe il y a plus de 30 ans, tres interessant. Lorsque les canaux sont reellement separes et cela inclus aussi l'enregistrement, le positionnement des interpretes sont mieux localises dans l'espace qu'en 2 canaux mais pas besoin de planche entre les enceintes. J'ai vu le site que tu as mis et la planche semble servir de separateur pour installation dans un endroit restreint??? Bien a toi. Charles.
Répondre
#5
RE: Poussez les murs !
Bonjour Charles,
Désolé pour le retard à l'allumage, j'avais zappé ta question..
La planche fonctionne quelque soit la piéce, puisque l'on écoute principalement les ondes directes. Plus la planche est longue, plus les ondes réfléchies sont sensibles.
Je n'ai pas expérimenté plus loin, sauf à placer les enceintes secondaires (schéma précédent) trés prés du point d'écoute, et sans retard..
Là ca fait peur, on entends des sons sur 360 degrés et à des distances impressionnantes.
Linkwitz a un systéme qui gére le delay :
http://www.linkwitzlab.com/Watson/watson.htm
Au vu de la réputation du monsieur, je ne doute pas que cela fonctionne.
Ensuite la question que je me pose sur ces "systémes" : au final est ce bien musical, l'enregistrement y étant pour beaucoup ?
Mais c'est une expérience à vivre !
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#6
RE: Poussez les murs !
Faudrait voir si la planche au milieu du visage ça marche aussi dans un ascenseur ou la voiture (cf. question posée au départ).
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#7
RE: Poussez les murs !
Bonjour,
Pour l'ascenseur, je ne sais pas, j'ai ai pas sous la main Big Grin
Pour la voiture, hum, sais pas non plus, vu que j'ai pas d'autoradio dans l'auto, le son du moteur, de l'échappement et de l'admission me suffit Big Grin
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#8
RE: Poussez les murs !
Oui, un gros V8 c'est fabuleux

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#9
RE: Poussez les murs !
stephane a écrit :Oui, un gros V8 c'est fabuleux
Un petit 1300 (Mini) avec carbus à guillotine, c'est pas mal non plus :
https://www.youtube.com/watch?v=hHjf9zhQIRk#t=78
Le "fumée" que l'on voit sortir, c'est du mélange Shy
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#10
RE: Poussez les murs !
Je préfère le chant d'un cantatrice ou d'un baryton à celui d'un moteur...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)