Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Dominique,
Au vu de la courbes du 810 (plutôt sympathique au demeurant) comptes tu garder les mêmes coupures que celles que tu utilises avec le Faital (2300 Hertz, et 8000 Hertz) ?

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Eric,

Pour l'instant, oui. Ça fonctionne très bien comme ça. Je pourrais certainement le faire travailler plus bas. C'est en fait le pavillon idéal dans cette bande de frėquence. Comme il est petit, je n'ai pas eu besoin de remonter mes 1505, ce qui est bien pour la cohėsion de l'ensemble, les voix ne sont pas perchėes trop haut.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Ok, qu'en est il de la diffusion des 810 par rapport aux autres pavillons que tu as essayé (Faital,32A)?
Se marient ils bien avec tes 1505?
Au vu de tes premiers commentaires à réception de tes 810, penserais tu que des pavillons qui diffuseraient plus large (du style Altec 311-90) seraient plus adaptés?
As tu déjà essayé ces genres de pavillons sur ton système ?

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
En fait, vous êtes nombreux à me poser des questions à propos de la diffusion, mais je ne comprends pas bien... Je ne bouge pas de mon canapé quand j'ėcoute de la musique... Donc je ne peux pas dire à quoi est due la différence que j'entends d'un pavillon à l'autre.

Dominique T'
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Je pose cette question, car pour ma part, quand je suis passé à mes multicellulaires 1505, j'ai vraiment vu une grande différence tout en ne changeant rien pour ma place d'écoute:
Meilleure ouverture/aération, plus de details, image mieux placée et plus de douceur.....,
C'est pourquoi je me demande si tu ne ressents pas de différence entre les pavillons?

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Ben si, comme dit plus haut, je ressens des diffėrences... Mais les matėriaux sont diffėrents, les courbes de réponse sont diffėrentes, les profils sont diffėrents etc. Donc je ne sais pas à quelle propriétė attribuer ces diffėrences, sans doute un savant mėlange... Pourquoi parler uniquement de la diffusion...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
J'ai pris mon temps avant de m'exprimer sur la qualitė d'ėcoute de ces pavillons, une fois intėgrés dans mon système. C'est parce que nous avons ėcouté beaucoup de nos disques repères, qui ne sont pas forcément des disques hifi. De prime abord, la diffėrence avec les Faital n'est pas spectaculaire, mais elle existe. Jacqueline les a adoptés avant moi... Me concernant, c'est petit à petit que j'ai commencé à reconnaître leurs qualités.

Finalement, c'est ce matin, en ėcoutant le vinyle de Montand à l'Olympia que Julien connait bien que j'ai eu une rėvélation, en écoutant la partie parlėe des feuilles mortes. Une vrai révėlation, une impression de justesse ou je me suis dit, "c'est ça !". Impressionnant de naturel et de vėrité !

Ils sont donc installės et vont rester en place.

J'ai ėcouté Youn Sun Nah au cas ou Bruno dėbarquerait. Pas de soucis, ce genre de disque passe les doigts dans le nez, et la encore, on ne se pose pas de question sur la qualitė du système, ça le fait.

L'ensemble conserve sa personnalitė, qui ne plaira pas forcėment à tout le monde. C'est très dynamique, très "prėsent" mais pas agressif. Cela ne sonne pas comme chez Gilles, une autre esthėtique sonore, mais qui nous convient.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Pour le moment, Bruno bronze, et moi je bosse...
T'es pénard!
Cool
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :J'ai ėcouté Youn Sun Nah au cas ou Bruno dėbarquerait. Pas de soucis, ce genre de disque passe les doigts dans le nez, et la encore, on ne se pose pas de question sur la qualitė du système, ça le fait.
Dominique T
Je comprends maintenant pourquoi tu as du pif dans le domaine du son !
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Je crois d'ailleurs que You Sun Nah, en Corėen, veut dire Doigts Dans le Nez... ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)