Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Si tu te trouves un autre porte-cellule, le problème sera résolu.
Voici mon SME:
   
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
J'ai déjà essayé, mais je les trouve moches... En plus, ils ne permettent pas de respecter les côtes recommandées par SME. Le porte cellule d'origine est plus court.

Cela me permet de confirmer que le bras de la Lenco L70 fonctionne vraiment trës bien avec la DL 103, tout en ėtant 20 fois moins cher que le SME...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
C'est vrai, certains portes-cellules ne conviennent pas car trop longs.
Celui que j'ai reçu avec la cellule Denon montée dessus, le tout étant vendu avec le préampli N°227 était aussi trop long. Et quand j'ai voulu essayer de reculer la cellule pour l'aligner correctement, j'ai cassé une pate d'un transistor...
Il a d'abord fallu en trouver un de remplacement avant d'arriver à faire marcher le tout. Puis en août, comme tu le sais, le préampli est tombé en panne...
Il y a des fois...
Mais maintenant, tout marche!
Et toi aussi, tu vas y arriver.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Si tu as des infos concernant les réglages ã faire pour adapter d'autres transistors (de même modèle), je suis preneur... (Le fait de les monter ã l'intėrieur du boitier suffit ã le mettre en sėcurité...).

En attendant, je me rėgale en écoutant la platine ce soir, avec le Lenco. Je me demande si toutes les DL103 sonnent pareil, car j'ai remonté une de mes anciennes sur le L70 et ça marche vraiment bien...

Pour l'instant, le SME n'a pas creusé l'ėcart.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonsoir Dominique-t,
D'après le schéma du pré pré "Pacific" proposé par William Walter de la Maison de l'Audiophile :

- 2 transistors 2SK170 (Idss = 5.8, appairés) + 2 résistances sont intégrés dans mon porte-cellule Thorens au plus près de la DL103 :
   
- Sur le schéma ci-dessous, seuls R9 (x2) et T4 (x2) sont intégrés au porte-cellule. C6, R8, R10 et R11 ne sont pas utilisés. C5 (x2) sont soudés directement sur les prises RCA au dos du coffret de la platine. Affectation des 4 conducteurs dans le bras : canal G, canal D, masse et +24V.
   

NB : je n'ai jamais rencontré ailleurs que chez moi cet agencement pour ce pré pré "Pacific" et pourtant ça marche très bien. Je me suis clairement inspiré de ta mise en œuvre d'après l'idée de Kanéda.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Merci Dominique,

Sur le Kaneda, ça marche sans les rėsistances... Le problème, c'est le manque de place dans le porte cellule SME.

Par ailleurs, j'ai acheté une dizaine de SK170 sur buyee, mai le prėampli refuse de fonctionner quand je remplace ceux d'origine par ceux là. Gilles m'a expliquė qu'il faut refaire des rėglages dans le prėampli pour ėviter, je crois, la dėrive en courant continu... (À confirmer...)

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonsoir Dominique-t,
As-tu vérifié/mesuré/appairé ces 2SK170 ? C'est indispensable !
- J'utilise cet appareil : AS4002 semiconductor analyser.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Effectivement, j'ai payé pour apprendre.

Pour que ça fonctionne, et pour éviter que l'ampli ne se mette en sécurité, il faut appairer les transistors, puis refaire la dérive en continu.

De même, en fonction du type de câble de liaison bras/platine, le simple fait de déplacer les transistors dans le port cellule ou dans le préampli peut parfois obliger à refaire le réglage de la dérive.

Mais une fois réglé, c'est assez stable.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
- 2 transistors 2SK170 (Idss = 5.8, appairés) + 2 résistances sont intégrés dans mon porte-cellule Thorens au plus près de la DL103 :

- Sur le schéma ci-dessous, seuls R9 (x2) et T4 (x2) sont intégrés au porte-cellule. C6, R8, R10 et R11 ne sont pas utilisés. C5 (x2) sont soudés directement sur les prises RCA au dos du coffret de la platine. Affectation des 4 conducteurs dans le bras : canal G, canal D, masse et +24V.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dominique,

Pour monter tout ce que tu nous présentes dans un porte cellule, il faut des doigts de fée, et de bons yeux.
Bravo!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Gilles,

Je vois que tu as mis dans ta signature la recette du bonheur :
<< Quelques amplis Kaneda, quelques compressions Onken, et quelques disques… >>

Que tu complètes par :
<< One Scotch, One Bourbon, One Beer >>
une drinking song composée par Rudy Toombs et popularisée notamment par John Lee Hooker.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)