Aux fréquences évoquées, il n'y a que peu de chances de voir un effet autre que marginal sur la réponse en amplitude, en phase, sur la directivité, ou sur le comportement temporel. Donc sur le résultat à l'écoute.
Une sollicitation un peu différente des modes de la pièce peuvent expliquer un écart à 50 Hz, mais était-ce avec la même position du micro ?
S'il y avait des différences à l'écoute, elles proviendraient donc d'une modification de sollicitation des modes de salle, seul paramètre susceptible de changer un peu avec la manip décrite.
Dominique, permets-moi, dans ces mesures, laquelle est laquelle? Ce n'est pas précisé...
Sébastien
Dominique-Tanguy a écrit :Voici les mesures faites ce matin. J'ai pu resserrer les ailes assez significativement, mais sans obtenir d'amélioration notable.
Par contre, je me suis amuse a fermer au dessus, et la, la mesure montre un gain significatif de près de 3 db a 50 Hz...
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
L'un n'empeche pas l'autre, si tu savais la difference entre une M19 d'origine et une M19 avec du bon cable en interne, pas besoin de dépenser une fortune.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
13/02/2016-14:50:13 (Modification du message : 13/02/2016-14:50:38 par Dominique-Tanguy.)
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
J'ai déposé les capots de les compressions 6681B. Ça le semble un peu mieux sans.
Pour ceux qui ne connaissent pas, pour donner une idée de la qualitė de fabrication de ce matėriel, observez l'ėpaisseur du capot. Il ne risque pas de vibrer...
Quand je parlais de cable pourri... Bel exemple dans tes compressions, mets du Leonishe qui n'est pas hors de prix et tu entendras vraiment une différence.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...