Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Merci pour vos compliments, mais Banboufou aurait certainement fait mieux, mais la Normandie, c'est loin !

Une fois les ailes dėployėes, je me retrouve avec un pavillon de plus de 1,50 m de large. On rejoint les dimensions d'une Altec 210. Par contre, le volume de charge des Haut parleurs est beaucoup plus faible.

Je peux accroitre significativement ce volume en fabriquant un "coffre" pour remplacer le panneau de fermeture de l'enceinte.

Quel gain peut on en attendre ? Il faudrait simuler... Un projet pour de prochaines vacances !

Je suis très content, je trouve les enceintes très jolies avec leurs ailes dėployėes...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonsoir.

Cela fait rêver un systeme pareil.

Bonne continuation.

Bien cordialement
Fred.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour

Citation :Pour le calcul de l’expansion, j'ai utilisé Excel. J'ai fait un relevé de mon pavillon, j'ai créé un graphique à points et j'ai demandé au logiciel de calculer une courbe de tendance exponentielle. je suis retombé quasiment sur mes points, et je l'ai prolongée.

Quelle forme d'onde avez vous retenue ?
- Onde plate ?
- Onde cylindrique ?
- Onde sphérique ?
- Onde JMLC ?
- Autre ?

Cordialement, Dominique.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Il ne faut pas se prendre le chou avec ce genre de thėorie... En pratique, la diffėrence entre de bêtes planches et ces ailes courbes est moins importante que la configuration sans ailes.

Le profil actuel, avec les ailes, correspond au profil d'une 210. Je ne me souviens pas avoir lu dans la doc Altec une rėfėrence à la forme d'onde...

Le système fonctionnait déjà très bien. Il fonctionne mieux maintenant. Je pense donc que c'est une forme d'onde positive ?.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonsoir et meilleurs voeux a tous

interessant a suivre ,comme d'habitude

claude
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bravo, du beau boulot ^__^

tu finis l'année en beauté !

tout mes voeux pour cette nouvelle année 2016.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :...
Le profil actuel, avec les ailes, correspond au profil d'une 210. Je ne me souviens pas avoir lu dans la doc Altec une rėfėrence à la forme d'onde...

...

Dominique T

Pas tout à fait Dominique, car sur la 210 il y a une surface haute absente ici. Donc l'expansion du pavillon n'est plus exponentielle puisque cela se mesure sur une surface entre 4 parois, ici il n'y en a que 3 (le sol peut représenter la 3ème).
Pour voir la différence avec le modèle théorique, il suffirait de reprendre une mesure en prolongeant la paroi horizontale haute avec un carton.

Bien cdt
Jean-Louis
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonsoir Dominique et bonne année à vous trois.
Interessant ton systeme et tres bien réalisé, à l'écoute ne perds tu pas un peu au niveau de l'image? J'avais fait ce constat avec les VOT quand j'ouvrais les ailes.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonsoir Jean-Philippe,

J'avais fait le même constat avec les VOT, que j'utilisais souvent sans les ailes. Quand Bruno est venu, nos 3 paires d'oreilles ont étė unanimes, c'était mieux avec les "planches"...

Avec les ailes courbes, pas d'impact nėgatif sur l'image...

Bonsoir Jean-Louis,

d'accord avec toi sur le fait qu'une 210 irait plus loin, mais, quid de la forme d'onde ? ?

Cordialement,

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour

Citation :Il ne faut pas se prendre le chou avec ce genre de thėorie...

Je respecte votre avis, mais sur un pavillon IWATA il n'y a qu'une seule forme d'onde qui colle au plan initial et à une loi d'expansion "bêtement" hyperbolique.
Pour les petites sections, il n'y a pratiquement aucune différence quelque soit la forme d'onde.
Dans les grandes sections c'est la solution JMLC qui convient le mieux.
Vous êtes plus proche des grandes sections que des petites...

Cordialement, Dominique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)