Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
jeanphilippe a écrit :Je pense que l'influence de la latiere de la piece d'adaptation se fait principalement dans le haut medium aigu, le 1505 et le moteur Yamaha ne montent pas vraiment c'est l'explication que je donne à l'impression d'écoute de la pice en bois.
N'ayant pas à reproduire tous les micros détails dans le haut la piece en bois s'en sort bien.

Mes 1505B avec les 6681B montent plat jusqu'à 8000 Hz. Je pourrait même les faire monter plus haut, mais je suis limité à cause du rendement des deux 3882.

Je ne partage pas ton point de vue, je crois que le bronze introduit une résonance parasite, une sorte d’effet cloche...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Salut Dom'T,

le bois c'est du MDF ou du CP, ou autre ? car je trouve que tous les "bois" ne sonnent pas pareil,

perso, pour les caissons, j'aime bien les mixtes MDF / CP, ou CP croisés en 2 sens, en médium/aigu, je préfère nettement les CP au MDF, le multiplis de bouleau, je trouve ça très surfait et lui préfère le CP de hêtre,

ces adaptateurs semblaient particulièrement bien fait sur le site Ukrainien, hormis les perçages trop petits, que tu as signalé, mais peut être que l'aspect de surface n'est pas étranger aux meilleurs résultats que tu obtiens avec...

A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour olivier,

Ils sont fabriquės en Ctp. Le gars est sympa, Boris, je luis ai signalė le problème, je pense qu'il va corriger le tir, je lui ai communiqué les bonnes dimensions.

L'ėtat de surface peut certainement jouer un rôle.

Il vend aussi des adaptateurs 1 pouce pour le 1505B, ce qui permettrait de l'essayer avec des TAD 2001, amusant...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Eric,

J'aimerais beaucoup ėcouter ces pavillons bois. Les as tu comparė avec des 1505B originaux ?

Dominique T


Altec vot a écrit :Bonjour,
Je possède moi-même des adaptateurs en bois sur mes 1505 de CH audio design.
J'avais fait à l'époque les mêmes essais entre les adaptateurs en bronze d'origine Altec (prêtés par un ami) contre mes adaptateur en bois.
Le resultat a été le même et sans appel: plus de netteté, les détails plus présents, les voix plus naturels etc....
Malheureusement, quand j'ai voulu transmettre mes impressions d'essai sur certains forum (heureusement pas tous) je me suis heurté à certains <audiophiles> qui s'arrêtaient sur leurs idées préconçues et etablies et ont tout rejeté en bloc (et, sans rentrer dans les détails, moi-même d'ailleurs)
Je remercie Dominique d'avoir pu faire cet essai et d'ainsi pouvoir confirmer mon impression et ressenti de l'époque ....

Eric
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Citation :J'aimerais beaucoup ėcouter ces pavillons bois. Les as tu comparė avec des 1505B originaux ?

Dominique T
Bonjour Dominique,

Je les ai effectivement écouté et comparé avec des Altec 1505 B (avec adaptateur en bronze), mais pour être honnête, cette comparaison a été faite avec des configurations, emplacements différents et non directement les uns dernières les autres dans un même endroit et sur un même sytème.
Mon impression d'écoute a été une meilleure douceur, fluidité, voix plus naturelles etc...pour mes pavillons.

Pour ce qui est de les écouter, j'en serais enchanté... Cela me permettra de connaitre ton impression sur mon systeme et surtout, puisque tu connais bien tes pavillons, d'avoir une comparaison plus exhaustive et tranchée sur le sujet.

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Pourquoi pas ... Tu es dans quel région ?

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
J'habite en région parisienne dans les Yvelines

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Une petite photo pour montrer les adaptateurs en situation. Je reste fidèle aux pavillons suspendus, vraiment très pratique pour affiner l'alignement.

[Image: attachment.php?aid=12330]


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :Une petite photo pour montrer les adaptateurs en situation. ...

Bonjour Dominique,

Et du point de vue mécanique, il n'y a aucune crainte d'avoir remplacé une pièce en métal par une pièce en bois dans l'ensemble suspendu ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Comme tu peux voir sur la photo, très peu. J'ai pris soin de ne pas suspendre l'arrière du pavillon par l'adaptateur, comme le fait Altec (ce qui crėe d'alleurs un ensemble assez rėsonnant). La contrainte liėe à la masse est reprise principalement en cisailement au niveau des vis de fixation du moteur, et la,on a de la marge. Cela crėe aussi un peu de traction au niveau des vis, mais c'est nėgligeable.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)