Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Salut Seb,
c'est très joli "advenant"

bonne quête des Onken
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bruno vient de passer un moment avec nous. C'est la première fois qu'il écoutait le système avec le filtre minimal, le CD Yamaha et le préampli Kanada 218.

Son oreille experte a permis de rėaliser quelques affinements au niveau de l'alignement et de l'orientation des 1505B, on a aussi comparé avec ou sans ailes, et pour finir, après avoir joué avec les perceuses dans la cuisine, on a pu monter et comparer les adaptateurs en bois aux adaptateurs 30166 en Bronze Altec.

J'en profite pour informer les gens intéressės que les raccord Altec n'on pas de profil exponentiel. C'est une simple transition rond rectangle.

Nous avons dėmarrė les écoutes avec un à priori un peu négatif par rapport au bois.

C'est la surprise du jour, on les a trouvės meilleurs partout. Un naturel fantastique sur les voix, et aucune perte de dynamique ou de dėtail, bien au contraire.

à 100 Euros la paire transport compris, une très bonne affaire... Il faut juste que le vendeur les perce avec les bonnes dimensions...

Bruno est sur la route, mais je pense qu'il confirmera ses impressions sur le forum demain.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Dominique, juste une question, les raccords bois ont la meme dimension que les raccords bronze?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonsoir Jean-Philippe,

Exactement les mêmes dimensions.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :...
C'est la surprise du jour, on les a trouvė meilleurs partout. Un naturel fantastique sur les voix, et aucune perte de dynamique ou de dėtail, bien au contraire.
...
Merci Dominique Tanguy ! Cette qualité que vous avez entendu ne me surprend pas.

On peut penser que cette 'pièce de couplage', de 'transition' doit être la plus rigide et inerte possible, ton expérience semble invalider cette hypothèse.

Très intéressant...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Jean-Yves,

Quand j'approchais l'oreille de l'adaptateur en Bronze, j'entendais la musique, quand je l'approche de l'adaptateur en bois, je ne l'entends pas.

Je peux aussi les envelopper dans un matėriau amortissant pour les rendre encore plus inertes.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
J'ai oubliė de signaler, pour les amateurs de mesures parfaites que nous avons commencé les ėcoutes avec les HP alignės sur le démarrage de l'impulsion et un CSD parfait.

Bruno n'a pas aimė. Nous avons terminé avec le grave avancé de 12 cm. Je laisse Bruno commenter le rėsultat.

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour à tous,
Merci aux Roland pour leur excellent acceuil.
Après qques réglages géométriques l'écoute se rapproche de celle
des enceintes de JH.
On passe à l'adaptateur en bois et là bingo,c'est mieux partout.
Comme quoi!
On rajoute les ailes et paf!direction le septième ciel.
Vous l'aurez compris,très belle écoute ,quand même ces 1505+YAMAHA
c'est quelque chose.

Bruno
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Je pense que l'influence de la latiere de la piece d'adaptation se fait principalement dans le haut medium aigu, le 1505 et le moteur Yamaha ne montent pas vraiment c'est l'explication que je donne à l'impression d'écoute de la pice en bois.
N'ayant pas à reproduire tous les micros détails dans le haut la piece en bois s'en sort bien.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour,
Je possède moi-même des adaptateurs en bois sur mes 1505 de CH audio design.
J'avais fait à l'époque les mêmes essais entre les adaptateurs en bronze d'origine Altec (prêtés par un ami) contre mes adaptateur en bois.
Le resultat a été le même et sans appel: plus de netteté, les détails plus présents, les voix plus naturels etc....
Malheureusement, quand j'ai voulu transmettre mes impressions d'essai sur certains forum (heureusement pas tous) je me suis heurté à certains <audiophiles> qui s'arrêtaient sur leurs idées préconçues et etablies et ont tout rejeté en bloc (et, sans rentrer dans les détails, moi-même d'ailleurs)
Je remercie Dominique d'avoir pu faire cet essai et d'ainsi pouvoir confirmer mon impression et ressenti de l'époque ....

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)