Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Sébastien, des mesures de quoi? Je suis bien content pour toi Dominique que tes problemes soient résolus, j'espere que je n'aurai pas trop de soucis d'adaptation avec mon 228 bloqué en douane....
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Je crois qu'il y a erreur sur la personne. Ne parlais-tu pas plutôt de Vincent (Calivin)?

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Oui, désolé Sébastien, merci d'avoir rectifié.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
J'ai trouvé sur un autre forum la référence d'un câble ėconomique, le Klotz AC-110 SW à 1,65€ le m. Les retours sont très positifs. J'en ai achetė 4 m pour faire deux liaisons entre :

- Le lecteur Yamaha et le Kaneda 218
- Le 218 et le 224

J'ai pris 4 prises Neutrik. Port compris, les deux câbles me reviennent à une trentaine d'Euros.

Le résultat est vraiment excellent ! Le câble est parfaitement adapté aux prises et facile à souder.

Je suis en train d'ėcouter des SACD sur le lecteur Yamaha et le rėsultat est bien meilleur qu'auparavant. Le DAC intėgré au lecetur Yamaha redevient une option valide. L'écart avec le DAC du Kaneda se resserre !

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une paire de tweeters Yamaha JA-4281 sur eBay hier. Ils sont en très bon état. Je compte les utiliser en 3 voies, le tout en attente des Onken OS-5000T. Une attente qui je le sais, peut être très longue.

Bref, je voulais vous demander si j'ai intérêt à faire cette installation de deux rubans de colle sur ces derniers. Devrais-je? Ou laisser le tout tel quel?

Sébastien

Dominique a écrit :Bonjour,
Le problème des tweeters Yamaha JA-4281B, c'est la colle qui est devenue cassante et a perdu ses facultés d'adhérence avec le temps.
J'envisage de prévenir le risque de déplacement de l'aimant en posant deux rubans de colle sur les tweeters comme ce que nous avions fait pour réparer le tweeter de Patriceb.



@ Patriceb : merci de me rappeler le type et la marque de la colle que nous avons utilisée pour réparer ton tweeter.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour
L'ajout d'un ruban de colle en "préventif" n'a pas beaucoup d'intérêt si la colle d'origine est toujours en place.
En effet pour pouvoir remettre le capot la place manque et le joint rajouté sera très mince d'où son peu d'intérêt.
Je ne sais si Dominique l'a finalement fait. Mon tweeter "réparé" fonctionne parfaitement.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Moi aussi, mais effectivement, il faut faire attention à ne pas mettre trop de colle, sinon, le capot ne s'ajuste plus correctement.

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Sébastien a écrit :Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter une paire de tweeters Yamaha JA-4281 sur eBay hier. Ils sont en très bon état. Je compte les utiliser en 3 voies, le tout en attente des Onken OS-5000T. Une attente qui je le sais, peut être très longue.

Il y avait aussi une paire de moteurs et de boomers qui sont parti vraiment pas cher ... je regrette de ne pas avoir réagi pour les moteurs ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour Sebastien, tu verras que ces tweeters ne sont pas ridicules au contraire, associés au medium Onken le résultat peut etre tres interessant.
Je ne les avais pas vus sur ebay, ebay us?
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
j'ajouterais que je suis très dubitatif sur ce joint de colle pour résister a un "crash test", comme celui que j'ai infligé a mon tweeter. Il vaut mieux mettre une sécurité mécanique avec une attache par un câble comme j'ai vu Raoul le faire .
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)