Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour,

Pour ceux qui seraient tenté de faire comme Dominique Tanguy, sur Ebay :

Yamaha S6215HT-3 Speaker System 6115T-3 6115H 6215 JA-4281B/6681B/3882B
Cordialement, Dom.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
A noter que la pavillon Yamaha est une superbe piece, autre chose qu'un JBL 2350, fabrication japonnaise...
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Si j'avais de la place, j'achèterais... ?

Dominique i
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour a tous

les avis sont unanimes ,le pavillon yamaha est très bien fini ,une marque plus connue fait pâle figure a côté...

bonne journée

claude
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
jeanphilippe a écrit :A noter que la pavillon Yamaha est une superbe piece, autre chose qu'un JBL 2350, fabrication japonnaise...

Et tu n'as pas encore ėcouté les 3882...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Vue la qualité de fabrication des compressions je suis sur que les boomers avec leur gros aimant ferrite not made china, la légerté de l'équipage mobile... tout y est pour faire du gros son. Je viendrai un jour écouter ca.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Ma visite chez Gilles, les ėcoutes et mesures que nous avons menées ensemble ont étė une grande source d'inspiration...

De retour à la maison, dėsoeuvré parce qu'en congés, j'ai commencé à jouer avec de nouvelles idėes pour le filtrage passif de mes Yamaha. Eureka ! J'ai obtenu un rėsultat qui me permet de le passer des corrections dans Jriver, et donc d'utiliser ma platine et le prėampli phono Kaneda sans passer par la conversion AD.

Le système, en terme de composants, devient de plus en plus minimaliste. En cela, je suis une dėmarche un peu opposėe à celle de Gilles ?.

Le nouveau filtre fonctionne remarquablement bien...

Je n'aurai jamais la place dans ma pièce pour de grandes Onken. Pour m'amuser, j'ai calculé et dessinė des ailes qui prolongent le profil exponentiel de mes pavillons graves pour atteindre la tailles des Onken. Les ailes sont repliables. Elles vont être fabriquées par mon menuisier allemand, et cela risque de prendre un peu de temps. A suivre...

Dominique
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Pour donner une idée... Le menuisier vient demain. Sablées ou pas ?

[Image: attachment.php?aid=11217]


Pièces jointes Image(s)
   
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :Ma visite chez Gilles, les ėcoutes et mesures que nous avons menées ensemble ont étė une grande source d'inspiration...

De retour à la maison, dėsoeuvré parce qu'en congés, j'ai commencé à jouer avec de nouvelles idėes pour le filtrage passif de mes Yamaha. Eureka ! J'ai obtenu un rėsultat qui me permet de le passer des corrections dans Jriver, et donc d'utiliser ma platine et le prėampli phono Kaneda sans passer par la conversion AD.

Le système, en terme de composants, devient de plus en plus minimaliste. En cela, je suis une dėmarche un peu opposėe à celle de Gilles ?.

Le nouveau filtre fonctionne remarquablement bien...

Je n'aurai jamais la place dans ma pièce pour de grandes Onken. Pour m'amuser, j'ai calculé et dessinė des ailes qui prolongent le profil exponentiel de mes pavillons graves pour atteindre la tailles des Onken. Les ailes sont repliables. Elles vont être fabriquées par mon menuisier allemand, et cela risque de prendre un peu de temps. A suivre...

Dominique

Tu peux nous en dire plus sur ce nouveau filtre?
La simplification, en évitant la double conversion, me parait une bonne chose d'un point de vue théorique et si en plus ça marche mieux qu'avant, c'est super.

Mikael
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Dominique-Tanguy a écrit :Pour donner une idée... Le menuisier vient demain. Sablées ou pas ?

[Image: attachment.php?aid=11217]

Oui, sables si ce n'est pas trop compliqué, mais ce n'est pas obligatoire. Ce n'est pas un volume clos.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)