Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Tu peux acheter le 6680 sur ebay et demander à recevoir que le diaphragm, moins cher en frais de port.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Certes, je n'y avais pas pensé, mais ça fait un peu cher le diaphragme tout de même, juste pour "au cas où"...
Je vais voir d'autres pistes... Il paraît que le JA-6640 avait le même diaphragme, qui peut confirmer?
Sinon, pour protéger les diaphragmes, au cas où, même si mon ampli est sensé avoir les protections "adéquates", est-ce qu'une capa de protection ferait l'affaire?
Merci,
François
Cordialement, François

Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour François,

les kit Velleman ou autres de protection CC, capa série, transfo de sortie pour ampli à transistors,
et évidement ampli à tube à transfo de sortie, assurent une bonne protection de nos moteurs.

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
François,

question sur ton système,
quelle est la bande couverte par le 285GMF / 416 et 6681 ? et quelle est sa charge ?
enfin le 4281 est utilisé en // du T925 ou "alternativement" ?

perso, je suis de ceux qui utilisent en BP en relais entre grave et moteurs,
et 2 tweeters en //... d'où mes questions...

A+ et bonne année.
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Olivier,
Le GMF est en BR de 70l environ, genre RJ (je vais essayer un clos de 45l , avec possibilité de repasser en BR, toujours 45l accordé à 56hz), coupé à 135hz en phase linéaire 48db et 790hz (ce sont les deux valeurs "moyennes que j'avais avec le DCX, mais là, je suis passé à un Lake Contour, et je n'ai pas encore fait de mesures pour affiner, explorer d'autres filtrages, etc...).
Le JA 4281b est utilisé seul, je n'ai pas essayé avec les deux tweeters en // (j'avais fait un essai avec un FT66H et le T925, mais pas concluant, peut-être à cause de la différence de rendement des deux).

Voilà, et bonne année également, ainsi qu'à tout le monde ici.

Cordialement,
François
Cordialement, François

Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonsoir François,

Je suppose qu tu as essayé de raccorder directement le Stereolab 400 au Onken ?

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bonjour et bonne année à tous,

Oui, j'avais essayé mais je n'ai pas trouvé "convaincant" de faire monter le 416 à 800hz, j'ai préféré intercaler le gmf, plus de cohésion malgré la voie supplémentaire mais le 416 coupé relativement bas (avec une VOT, ça peut être différent)... et puis les Stéréolabs étaient fournis avec les 6681b...
Il faudrait peut-être que j'essaie des pavillons qui descendent plus bas, mais je ne sais pas si j'y gagnerai beaucoup: j'ai trouvé que le 416 dans la Onken était mieux coupé en-dessous de 250/200hz...et puis ce genre de pavillon va avoir un coût et un encombrement...

Cordialement,
François
Cordialement, François

Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Bien sue la Onken n'est pas terrible dans le bas médium, ne fonctionne tres bien seulement en 4 voies.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Je pense qu'un Stereo Lab 250, pas très grand, pas très cher, devrait permettre d'obtenir d'excellents résultats avec le Yamaha, pour un raccordement sur le Onken entre 400 et 450 Hz.

A vérifier...

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Oui, à essayer...mais ça ferait un peu cher l'essai... De plus, dans ce cas, je partirais davantage sur un style Araï pour que le tweeter soit plus "cohérent" car moins éloigné géométriquement...

Ensuite, il faudrait que cette solution apporte un plus par rapport au gmf en bas-médium, ou plutôt, arriver à faire que la bande 250-450hz soit mieux reproduite par le 416 dans la Onken...

J'ai bien deux Iwata "home made" calculés sur 1,4" de gorge, je les utilisais avec des 2426 JBL membranes Radian, avec adaptation 1,4" - 1"... Quand je suis passé à la solution actuelle, il n'y avait pas photo (ou plutôt sonogramme)... Mais bon, ça ne me coûtera pas grand-chose d'essayer...

Désolé du HS, on s'éloigne un peu du fil, ou bien on le rejoint en postulant qu'il faut charger les 38 par un pavillon pour les raccorder correctement à une compression médium...

Cordialement,
François
Cordialement, François

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)