Yamaha S6215HT-3 Speaker System
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
LargeBande a écrit :Bonjour.
J'ai récupéré le fichier et voici ce que ça donne. J'ai tout de même assez de difficultés avec les échelles de REW.


sur ton profil , je constate que tu as un sub-grave 2xBMS 18N862 Clos 250L <120Hz

si tu as des mesures , quelque part , elles m’intéressent beaucoup :-))

a+
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Salut Mastro.
C'est dommage, j'ai pas de mesures. Ce caisson n'existe plus. Personnellement je ferai des caissons BR façon Pascal.

La courbe que tu obtiens avec ce 18n852 ( 30 hz -250 Hz, très propre ) me fait penser que beaucoup de membres devraient sérieusement considérer ces HP modernes pour une meilleure effcaicité.
La cassure à 300 Hz est peut être due aux phénomènes traités dans le sujet de Pascal sur les ondes stationnaires, non?
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
LargeBande a écrit :Salut Mastro.
C'est dommage, j'ai pas de mesures. Ce caisson n'existe plus. Personnellement je ferai des caissons BR façon Pascal.

La courbe que tu obtiens avec ce 18n852 ( 30 hz -250 Hz, très propre ) me fait penser que beaucoup de membres devraient sérieusement considérer ces HP modernes pour une meilleure effcaicité.
La cassure à 300 Hz est peut être due aux phénomènes traités dans le sujet de Pascal sur les ondes stationnaires, non?

A mon avis, C'est un très bon choix de hp de 30hz à 150hz... Et de 30 à 80hz il surpasse tous les
38cm Tad,Altec,jbl, Beyma, que je connais...
C'est plus un vrai hp de grave que de vrai hp de de sub
Comme le MC cauley 6174 (50-80hz maxi)
Il a le gros avantage de fonctionner dans un volume réduit de moitié comparé à la plupart des autres 46cm comme par exemple le beyma 18lx60,
Que j'ai failli acheté a l'époque de mon choix.


Du fait de sa réponse plate jusqu'à 30hz, il n'aime
Pas du tout le room gain et donc pratiquement inexploitable dans un angle où du moins en configuration Br comme le mien, mais c'est peut etre OK en clos....

Quand au trou à 300hz, il ne me derange pas du tout du fait que je l'utilise que sous 100hz maxi
Et j'ai très très peu d'absorbant dans la caisse, 10cm de laine de coton maxi...

Et pour finir je rajouterais que j'utilise cet hp
Dans une pièce qui est conçu comme un bass trap géant, qui est vérifiable aux mesures rew, Rt...
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Je lui préfère le Monacor 450TC qui a besoin de moins de volume, moins de débattement, fournit le même SPL Max et possède une double bobine 2x4 Ohms.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
xn a écrit :Je lui préfère le Monacor 450TC qui a besoin de moins de volume, moins de débattement, fournit le même SPL Max ...

Bonjour,
il ne pourra en aucun cas faire cela.

cdlt
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Greg Lagarrigue a écrit :
xn a écrit :Je lui préfère le Monacor 450TC qui a besoin de moins de volume, moins de débattement, fournit le même SPL Max ...

Bonjour,
il ne pourra en aucun cas faire cela.

cdlt

Disons que jusqu'à 120 dB SPL ils se tiennent mais le Monacor a besoin de presque 2 fois moins de volume.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
120 dB at home, et dans le bas...c'est pour rire ou pour faire peur ? Wink
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
jys a écrit :120 dB at home, et dans le bas...c'est pour rire ou pour faire peur ? Wink
Ni l'un ni l'autre, c'est de la marge qui évite de saturer.
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
xn a écrit :Ni l'un ni l'autre, c'est de la marge qui évite de saturer.
Je connais le concept "qui peut le plus peut le moins" mais là, franchement, tu y vas Un Peu Fort !

Claude Lacroix, grand amateur et pratiquant d'orgues à tuyaux et moi avons obtenu un niveau réaliste avec des HPs plans de belle facture (1.5 m2 de membrane, moteur de 50 cm de coté...) genre 95 à 100 dB à 30 Hz propre (expressif)...cela n'a juste rien à voir avec les basses que tu évoques...

Cdt, jys
Répondre
RE: Yamaha S6215HT-3 Speaker System
Il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisė cette filiaire... Toujours à la recherche du grave idėal, j'ai profitė d'un arrêt maladie pour reprendre le rėglage de mes caissons Magnat, sur la base de ce qui est dėcrit ici :

http://unepassionaudiophile.fr/une-nouve...omega-380/

Afin d'ėviter les malentendus, je ne cherche pas à intėgrer un sub, mais plutôt obtenir un grave très percutant jusqu'à 35 ã 40 Hz.

Mes enceintes Yamaha se comportent comme des Altec 817, et coupent abruptement ã partir de 65 Hz.

Les graves de guitare basse ne sont pas ma rêfėrence, par contre, les tymbales d'un grand orchestre symphonique sont vraiment ce que je cherche ã àmėliorer. L'impact doit être plus que rapide, il doit être saisissant, surprenant...

J'utilise les fonctions DSP de l'amplificateur Labgruppen 1200 pour filter le grave. Il propose une fonction aiguillage avec un nombre limitė de possibilitės, allant de 6 à 24 db, But, Bes et LR.

J'ai repris les mesures pour occuper ma journėe d'hier, sans jamais obtenir ce que je cherchais ã obtenir, que ce soit à la mesure ou à l'écoute.

C'est par hazard que je me suis intėressé à l'onglet "input" de l'excellent logiciel de LAB pour dėcouvrir que je pouvais remplacer la fonction filtrage avec un simple passe bas que j'ai fini par rėgler à 65 Hz. Il faut ensuite choisir un coeffcient Q. C'est en joint avec la frėquence, mais surtout, grâce à ce coefficient que je suis rombé par chance sur une combinaison qui a permis d'obtenir uen sommation des niveaux au raccordement que je n'avais jamais obtenu jusqu'à prėsent. Du coup, j'ai du rėduire le niveau du LAB de 4 db.

A l'ėcoute, c'est extrèmement spectaculaire. Une patate, une immėdiateté sur les percussions et aussi une sorte de "VLAM" quand c'est tout l'orchestre qui claque comme une percussion (Mahler). Exactement ce que je cherchais.

Je suis bien incapbable d'expliquer pourquoi cette méthode de filtrage apporte autant de diffėrence, mais d'autres ici auront peut être une explication à proposer...

Ce que j'en retiens, c'est qu'il faut faire attention à l'influence du sub sur les frėquences situées à proximitė de la frėquence de raccordement (65 ã 80 Hz chez moi).
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)